Les participants des régimes encouragés à s'inscrire à BioAdvance® pour épargner sur le REMICADE®

No. 450

La version PDF

Le mois dernier, nous avons annoncé  que la Financière Sun Life avait négocié une entente avec Janssen Inc. pour réduire les coûts du REMICADE®. Vous trouverez ici des renseignements sur la façon dont les participants des régimes seront informés de cette entente et pourront s'en prévaloir.

Pour profiter du rabais, les participants doivent s'inscrire au programme BioAdvance® de Janssen.

En quoi consiste le programme BioAdvance?

BioAdvance® est le programme d'aide aux patients offert par Janssen relativement au REMICADE®. La majorité des patients sont déjà inscrits au programme BioAdvance® et utilisent les services offerts, notamment la coordination des perfusions. Le programme BioAdvance® leur procure les avantages suivants :

  • aide pour les perfusions;
  • aide pour trouver une pharmacie pouvant leur fournir le REMICADE® ou livraison du REMICADE® à la clinique en vue des perfusions;
  • plusieurs autres services qui peuvent leur être bénéfiques sur le plan de la santé et rendre le traitement plus commode.

Économies et autres formes d'assistance

Pour obtenir le rabais, les participants des régimes doivent participer au programme BioAdvance®.  Ils n'ont qu'à s'inscrire à BioAdvance® et à fournir les renseignements relatifs à leur couverture auprès de la Financière Sun Life.

Communication avec les participants des régimes

Seuls les participants à qui le REMICADE® a été fourni durant les 13 ou 14 derniers mois seront contactés. Ils seront informés de la possibilité de réaliser des économies sur le REMICADE® de l'une des façons suivantes :

  • Ceux qui sont déjà inscrits à BioAdvance® seront avisés directement par BioAdvance®
  • Ceux qui ne sont pas inscrits à BioAdvance® seront contactés par la Financière Sun Life durant la semaine du 3 juin. Il s'agit d'un tout petit pourcentage des participants des régimes.

Comment les promoteurs et les participants des régimes pourront-ils se prévaloir du rabais?

Le rabais sera consenti automatiquement aux promoteurs et aux participants des régimes, puisque TELUS Santé modifiera son système afin que les montants appropriés soient facturés au promoteur et au participant à la pharmacie. Pour que cela soit possible, les participants doivent :

  • s'inscrire à BioAdvance®
  • utiliser leur carte-médicaments
  • présenter leur numéro de participant du programme d'aide REMICADE® à la pharmacie au moment où ils font exécuter leur ordonnance. Ils obtiendront ce numéro de leur coordonnateur BioAdvance® lorsqu'ils s'inscriront.

BioAdvance® communiquera également avec la pharmacie du participant afin de lui transmettre le numéro de participant du programme d'aide REMICADE® et de lui indiquer l'ordre dans lequel le coût du médicament doit être facturé et traité.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.