Nouvelle catégorie de médicaments pour le traitement de l'hépatite qui s'ajoute à votre programme d'autorisation préalable

No. 453

La version PDF

Si vous avez adopté le programme d'autorisation préalable (AP) Sun Life dans le cadre de votre régime avec carte-médicaments, la nouvelle catégorie de médicaments pour le traitement de l'hépatite sera ajoutée à votre programme à effet du 4 juillet 2014.

Pourquoi y a-t-il une nouvelle catégorie?

L'autorisation préalable vise à gérer les coûts des régimes de remboursement de frais de médicaments tout en offrant aux participants de votre régime la couverture pour le traitement qui leur convient. De 2009 à 2012, les dépenses liées aux médicaments pour le traitement de l'hépatite ont augmenté de 98 %, alors que le nombre de demandeurs ne s'est accru que de 2 %. Avec la venue de Sovaldi et de Galexos plus tôt cette année, nous prévoyons assister à une autre augmentation considérable des dépenses liées à l'hépatite.

Pour tenir compte de ces facteurs et de l'incidence qu'ils peuvent avoir sur les régimes de remboursement de frais de médicaments, TELUS Santé a créé cette nouvelle catégorie de médicaments pour le traitement de l'hépatite dans le cadre des programmes AP, et la Sun Life ajoute cette catégorie à son programme AP. Pour voir la liste des médicaments qui s'inscriront dans la nouvelle catégorie, visitez masunlife.ca/autorisationprealable après le 4 juillet 2014 ou parlez à votre représentant aux garanties collectives de la Sun Life.

Maintien de la couverture antérieure

Lorsque cette catégorie est ajoutée à votre régime, nous maintiendrons la couverture antérieure de tout participant qui prend déjà l'un ou l'autre de ces médicaments pour le traitement de l'hépatite. Par conséquent, si un participant a déjà bénéficié d'un remboursement au titre de l'un ou l'autre de ces médicaments dans les 120 jours précédant le 4 juillet 2014, il n'aura pas à demander une autorisation préalable pour son ordonnance.

Navigation en ligne plus facile en ce qui touche l'autorisation préalable

Vous avez peut-être constaté que les sites Web sunlife.ca et masunlife.ca ont été mis à jour et ont changé d'apparence au cours des derniers mois. En même temps, nous avons établi pour vous et les participants de votre régime un moyen facile et permanent de naviguer en ligne sur la page d'autorisation préalable. Dorénavant, il vous suffit de vous rendre sur la page masunlife.ca/autorisationprealable pour trouver la liste des médicaments et formulaires se rapportant à votre programme AP.

Communication de la nouvelle

Nous avons joint une communication à l'intention des participants pour que vous puissiez communiquer cette information aux participants de votre régime. Ces derniers y trouveront aussi la nouvelle adresse URL qu'ils peuvent utiliser pour accéder à l'information sur l'autorisation préalable se rapportant à votre régime.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.