Nouvelles catégories de médicaments offertes relativement à votre programme d'autorisation préalable

No. 467

La version PDF

Nouvelles catégories de médicaments offertes relativement à votre programme d'autorisation préalable

Si vous avez adopté le programme d'autorisation préalable (AP) de la Sun Life dans le cadre de votre régime avec carte-médicaments, de nouvelles catégories de médicaments seront ajoutées à votre programme à effet immédiat.

Pourquoi y a-t-il des nouvelles catégories?

Les trois catégories de médicaments ci-dessous et les médicaments qui s'y inscrivent seront ajoutés à votre régime :

Nouvelles catégories de médicaments Médicaments ajoutés
Anti-inflammatoires – Méd. spécialisés Xeljanz
Troubles sanguins Exjade
Virus de l'immunodéficience humaine (VIH) Egrifta

Au titre du programme d'autorisation préalable, un suivi constant des médicaments qui font leur arrivée sur le marché canadien et des nouvelles tendances au chapitre des médicaments prescrits (c.-à-d. rupture par rapport à ce qui est habituellement prescrit ou augmentation de l'utilisation non indiquée de certains produits) est assuré. Les modifications qui s'imposent sont apportées aux catégories de médicaments du programme, le but ultime étant de gérer les coûts des régimes de remboursement de frais de médicaments tout en offrant aux participants une couverture appropriée pour le traitement qui leur convient.

Maintien de la couverture antérieure

Lorsque ces catégories seront ajoutées à votre régime, nous maintiendrons la couverture antérieure de tout participant qui prend déjà l'un ou l'autre des médicaments ajoutés au programme AP.  Par conséquent, si un participant a déjà bénéficié d'un remboursement pour l'un de ces médicaments dans les 120 jours précédant la date à laquelle le produit a été ajouté à votre programme AP, il n'aura pas à demander une autorisation préalable pour son ordonnance.

Accès en ligne aux renseignements relatifs à votre programme AP

Rendez-vous simplement sur la page masunlife.ca/autorisationprealable pour voir la liste des médicaments et formulaires se rapportant à votre programme AP.  Vous y trouverez les nouvelles catégories et les médicaments qu'elles comprennent lorsqu'ils seront ajoutés. 

Communication de la nouvelle

Nous avons joint une communication à l'intention des participants pour que vous puissiez communiquer cette information aux participants de votre régime.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.