Des améliorations seront apportées à notre produit d'assurance maladies graves facultative à compter du 1er octobre 2014

No. 466

La version PDF

Cette communication est uniquement destinée aux promoteurs de régime qui offrent l'assurance maladies graves facultative.

En tant que chef de file de l'industrie, la Financière Sun Life apporte un certain nombre de changements à son produit d'assurance maladies graves (AMG). Ces changements seront intégrés à compter du 1er octobre 2014. Au cours des prochains mois, votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life communiquera avec vous pour discuter de l'ajout de ce produit.

Le produit d'AMG couvrant 20 affections devient un produit d'AMG couvrant 25 affections

Les cinq nouvelles affections ajoutées au produit sont les suivantes :

  • Anémie aplasique
  • Méningite bactérienne
  • Remplacement ou réparation des valves du cœur
  • Perte de membres
  • Maladie du neurone moteur

Cette couverture élargie offre davantage de protection aux participants qui doivent affronter une maladie grave. Si vous offrez actuellement l'AMG couvrant 3 ou 11 affections, veuillez communiquer avec votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life pour discuter de la possibilité de passer à l'AMG couvrant 25 affections.

Nouvelles définitions normalisées de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP)

L'ACCAP a publié de nouvelles définitions normalisées en octobre 2013. Ces nouvelles définitions seront intégrées à nos produits d'AMG couvrant 3, 11 et 25 affections dans le cadre du processus d'amélioration.

Suppression de l'exigence d'adhésion avant 65 ans

Jusqu'à maintenant, nous exigions que les participants adhèrent à l'AMG avant l'âge de 65 ans pour être admissibles à la couverture jusqu'à l'âge de 70 ans (lorsque le régime le permet). À la suite de ce changement, les participants pourront maintenant adhérer au régime jusqu'au jour précédent l'âge de cessation de la couverture, qui sera de 65 ou 70 ans selon le choix du promoteur de régime.

Nouvelle formulation

Dans un effort visant à assurer que la formulation de nos contrats est claire, concise et facile à comprendre, nous apportons des modifications aux dispositions générales concernant la couverture et l'admissibilité. Vous recevrez un contrat modifié comprenant la nouvelle formulation au prochain renouvellement ou dans le cadre d'une campagne sur l'AMG.

Assurance contre les maladies graves Continuité de la Financière Sun Life

Lorsqu'un participant sait qu'il ne sera plus couvert par le régime de son employeur, la Financière Sun Life propose des options qui lui permettent de «transférer» sa couverture à un régime individuel offrant une couverture similaire. Notre assurance contre les maladies graves Continuité adoptera également les changements indiqués ci-dessus. De plus, toute couverture d'AMG à laquelle les enfants avaient droit au titre du régime de l'employeur sera admissible à un transfert en vertu de ces changements, dans la plupart des cas et sous réserve d'un montant maximum.

Communication de ces renseignements

Il est important que les participants qui ont souscrit l'AMG soient au courant de ces changements. Lorsque vous parlez avec votre représentant à la Financière Sun Life, discutez avec lui de la meilleure façon de procéder selon que ces améliorations seront apportées à la prochaine campagne ou à la date du prochain renouvellement admissible.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life ou envoyer un courriel à l'adresse voluntary.benefits@sunlife.com.