Des ajouts à l'application mobile contribuent à répondre aux besoins grandissants des participants de votre régime

No. 490
La version PDF

L'utilisation de téléphones intelligents augmente rapidement au Canada[1] :

  • En juin, il y avait 18 millions d'utilisateurs de téléphones intelligents au Canada, soit 12 % de plus qu'en juin de l'année dernière.
  • Les Canadiens sont au deuxième rang mondial pour ce qui est du temps que chacun d'eux passe en ligne (33 heures par mois).
  • Sur tout ce temps que les Canadiens passent en ligne, 49 % est lié aux appareils mobiles.

Afin de faire face à l'utilisation croissante que les participants font de leurs téléphones intelligents et d'améliorer l'expérience utilisateur globale qui leur est offerte, le 7 décembre, l'application mobile de la Financière Sun Life comprendra du nouveau sur le plan des fonctionnalités et du contenu.

Ces améliorations s'inscrivent dans l'engagement que la Financière Sun Life a pris d'offrir aux participants de votre régime toutes les options qu'il leur faut pour interagir avec leur régime et avec la Financière Sun Life, quel que soit le moyen qu'ils préfèrent utiliser – appareil mobile, Web ou centre d'appels de la Financière Sun Life.

Qu'y a-t-il de nouveau? Selon les paramètres du régime :

  • Le menu principal comprendra l'option «Autres services» qui procure un accès commode sur mobile à des produits et des services à valeur ajoutée, qui viennent en complément du régime au travail de base des participants. L'option «Autres services» a été ajoutée au menu principal en raison du nombre élevé de participants qui y ont eu recours sur masunlife.ca. Notez que des offres de tiers fournisseurs choisis paraîtront sur l'application mobile; il s'agira d'un sous-ensemble de la gamme complète des produits et des services figurant sur le site Web des services aux participants. Les demandes d'exclusion des promoteurs seront respectées.
  • L'ajout de nouveau contenu informatif, y compris des calculateurs, des vidéos et des articles visant à aider les participants à prendre des décisions éclairées au sujet de leurs finances et de leur santé. Ces outils sont aussi accessibles sur la version pour ordinateur de masunlife.ca.
  • L'ajout de la première fonction transactionnelle des Régimes collectifs de retraite – les participants communs des GC et des RCR peuvent dorénavant verser des cotisations occasionnelles à leurs comptes. Les participants de votre régime bénéficieront d'un service auquel les participants d'autres régimes au travail n'ont pas accès. En effet, grâce à cette fonction, la Financière Sun Life sera le seul fournisseur de régimes au travail à offrir aux participants la possibilité d'effectuer des opérations au titre des GC et des RCR au moyen d'une procédure d'accès unique.
  • L'ajout d'une section FAQ grâce à laquelle les participants ont accès rapidement à des questions et réponses courantes sur l'application mobile.
  • Les participants se verront offrir une expérience utilisateur simple et uniforme étant donné que l'application mobile reflète mieux les fonctions offertes sur masunlife.ca.

Renseignements sur la couverture des médicaments maintenant accessibles

ma Sun Life Mobile procure maintenant aux participants des renseignements utiles sur les médicaments, où qu'ils soient! Cette récente amélioration permet aux participants de chercher un médicament en particulier par son nom ou son DIN pour voir s'il est couvert, les médicaments de remplacement potentiels et des renseignements détaillés sur les médicaments; elle leur permet aussi d'accéder à la liste des demandes de règlement de frais de médicaments présentées au cours des 12 mois précédents. Les participants ont ainsi accès à des renseignements complets sur la couverture des frais de médicaments, qui leur permettront de se préparer pour discuter de leurs médicaments sur ordonnance avec leur professionnel de la santé.

Aussi à venir dans quelques semaines.... la section publique de masunlife.ca sera accessible sur les appareils mobiles!

Lorsque les participants accèdent à la section publique du site Web masunlife.ca au moyen d'un appareil mobile, ils verront bientôt les mêmes articles, outils et renseignements utiles que ceux auxquels ils ont accès sur leur ordinateur, mais dans un format adapté aux appareils mobiles*.

Avantages pour les promoteurs de régime :

  • Les participants de votre régime bénéficient dorénavant d'un moyen encore plus simple et plus commode de cotiser à leur régime au travail et d'accéder au contenu informatif dans la paume de leur main. Cela peut vous aider à faire en sorte que les participants de votre régime apprécient davantage et comprennent mieux leur régime.
  • La Financière Sun Life s'est engagée à investir dans les plus récentes innovations numériques et technologiques afin d'améliorer l'expérience offerte aux participants (ex. : ludification, adhésion sans fil, première application mobile); faites donc en sorte de connaître les plus récentes améliorations apportées à l'application mobile et de les promouvoir auprès des participants de votre régime.
  • Vous avez demandé et nous avons écouté : La nouvelle série de ressources procure aux participants des renseignements encore plus utiles et faciles à consulter.

Donnez aux participants de votre régime accès à leur régime au moyen de leur appareil mobile.
Parlez à votre représentant Financière Sun Life dès aujourd'hui.

Nous avons préparé une communicationque vous pouvez transmettre aux participants.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.

 

1 Source : comScore Inc., octobre 2014

* Le site Web des Services aux participants n'est pas optimisé pour les appareils mobiles. Pour une expérience plus adaptée aux appareils mobiles, après avoir ouvert une session, téléchargez notre application ou visitez m.masunlife.ca.