Ajout d'options de règlement pour les participants de votre régime

No. 432

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Le 24 février 2014, le service de TELUS Solutions en santé pour la présentation en ligne des demandes de règlement des fournisseurs dans l'ensemble du Canada est étendu afin d'inclure trois nouveaux types de fournisseurs de services : les massothérapeutes, les acupuncteurs et les docteurs en naturopathie qui sont inscrits dans le réseau de demandes de règlement électroniques de TELUS Santé. Le service de présentation des demandes de règlement est déjà offert aux physiothérapeutes, aux chiropraticiens et aux fournisseurs de services d'optique.

Fonctionnement

Les fournisseurs inscrits dans le réseau de demandes de règlement électroniques de TELUS Santé peuvent présenter les demandes de règlement de soins de santé des participants de votre régime directement au point de vente, par l'intermédiaire d'un site Web géré par TELUS Santé.

Ces demandes sont envoyées par voie électronique à la Sun Life, où elles sont traitées rapidement. Elles sont soumises aux contrôles et aux ressources de la technologie antifraude de la Sun Life, qui assurent une solide protection des demandes de règlement et contribuent à mieux protéger votre régime de garanties collectives contre les risques de fraude. Dans le cadre du processus, TELUS Santé et la Sun Life vérifient tous deux les titres professionnels des fournisseurs pour s'assurer qu'ils sont agréés, avant d'accepter les demandes de règlement.

Avantages pour les participants

Ce processus commode procure aux participants de votre régime un moyen rapide et facile pour que leurs demandes de règlement soient présentées en ligne. Ils n'ont pas à remplir et à présenter eux-mêmes des demandes de règlement papier – c'est une option plus verte qui illustre l'engagement de la Sun Life à l'égard des solutions sans papier.

Les sommes que les participants doivent débourser peuvent être éliminées ou réduites, selon la couverture prévue par leur régime. (Si la cession des prestations n'est pas établie au profit du fournisseur de service, le participant devra quand même régler en totalité le coût du traitement au moment où il reçoit le service.)

À propos du service

Au Canada, plus de 19 000 fournisseurs de services sont inscrits au réseau de demandes de règlement électroniques de TELUS Santé, ce qui représente environ 37 % de tous les fournisseurs de services du pays. Les participants de votre régime devraient avoir accès facilement à bon nombre de ces fournisseurs, et ils peuvent faire une recherche en ligne <lien vers ma Sun Life pour trouver ceux qui pratiquent dans leurs environs.

Le nombre de demandes de règlement transmises électroniquement par TELUS Santé est passé de zéro à plus de 57 000 par mois entre juillet 2012 et décembre 2013.

Communication à l'intention des participants

Nous vous invitons à parler aux participants de votre régime de l'élargissement du service aux fournisseurs en leur transmettant notre communication, s'il y a lieu. Vous trouverez également ci-joint un dépliant d'une page qui contient des renseignements généraux sur le fonctionnement du service de demandes de règlement électroniques de TELUS Santé.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.