Application mobile - Vue d'ensemble de 2014

No. 482 

La version PDF

La technologie numérique fait de plus en plus partie intégrante de l'expérience des participants. Lorsqu'il s'agit de leur service mobile, les Canadiens ont les mêmes attentes envers leur fournisseur de garanties collectives qu'envers tout autre fournisseur de services : ils veulent un service rapide, simple, complet et efficace. Nous l'avons compris!

2014 fut une année excitante à la Financière Sun Life sur le plan de la technologie mobile, de nombreuses activités ayant été accomplies en vue d'améliorer notre application et l'expérience offerte aux participants. Nous passons constamment en revue le feed-back des participants et cherchons des façons d'accroître la valeur.

Et les participants l'ont remarqué. Nous avons reçu plus de 3 148 notes de 4,5 étoiles des boutiques d'application, et notre application a été téléchargée plus de 350 000 fois jusqu'à maintenant!

Réalisations 2014 en ce qui touche l'application mobile

Services d'acupuncteurs et d'ostéopathes     Date du lancement :  9 février

Les participants qui peuvent actuellement présenter des demandes de règlement en ligne pour des services d'acupuncture et d'ostéopathie, sont dorénavant en mesure de présenter ces demandes sur leurs téléphones intelligents au moyen de notre application, si ces services sont couverts en vertu de leur régime.

Concours L'effet ma Sun Life Mobile             Dates de la campagne : Du 11 mai au 22 juin

Le concours de vidéos L'effet ma Sun Life Mobile a inspiré la présentation de vidéos produites par des participants pour montrer comment ma Sun Life Mobile a rendu leur vie plus radieuse. Des tirages au sort supplémentaires étaient basés sur les ouvertures de sessions sur l'application mobile par les participants.

Comment nous en sommes-nous sortis? Les chiffres sont convaincants :

  • Plus de 9,5 millions d'impressions (personnes susceptibles d'avoir vu le message)
  • Plus de 1 million d'avis de règlement par courriel envoyés et un taux d'ouverture de plus de 50 %!
  • 56 219 visiteurs sur le site du concours
  • Les vidéos ont été visionnées plus de 38 000 fois sur YouTube et Facebook.
  • Plus de 50 vidéos ont été présentées et nous nous en servirons pour la promotion future de l'application mobile.
  • La sensibilisation des participants des GC à notre application mobile s'établissait à 33 % en 2013 et atteignait 53,3 % en juin 2014.
  • Nous avons atteint le 3e rang pour les applications financières gratuites de l'App Store d'Apple (nous étions au 16e rang avant le concours).

Ma Sun Life Mobile est devenue accessible dans la boutique Google Play     
Date du lancement : 22 juin 2014

Nous avons entendu clairement le message des participants qui utilisent des téléphones Android : ils veulent leur propre application ma Sun Life Mobile. ma Sun Life Mobile a donc été ajoutée à la boutique Google Play en juin. Cela a permis à un nombre accru de participants de trouver l'application, de la télécharger et de l'utiliser où qu'ils soient.

Fonction Médicaments de l'application        Dates du lancement : Sur l'application Web mobile le 15 septembre, dans Google Play, l'App Store de BlackBerry et d'Apple la semaine suivante

Grâce à ma Sun Life Mobile, les participants ont accès à des renseignements utiles sur les médicaments, notamment :

  • la couverture des frais de médicaments au titre de leur régime;
  • les équivalents génériques et/ou les médicaments de substitution ainsi que les possibilités de réaliser des économies;
  • de l'information détaillée sur les médicaments et la façon dont ils agissent;
  • et la liste des règlements de frais de médicaments des 12 derniers mois.

Les participants auront les renseignements dont ils ont besoin au bout des doigts. Ils pourront donc se préparer à discuter des médicaments sur ordonnance qu'ils prennent avec leur professionnel de la santé. Il est avantageux pour tous d'obtenir la meilleure valeur possible sans qu'aucune modification ne soit apportée à la structure du régime. Aucune autre application ne fournit autant de renseignements!

Mises à jour de documents de référence

Nous avons mis à jour notre démonstration interactive sur ma Sun Life Mobile en y ajoutant des renseignements sur la nouvelle fonction Médicaments. Nous avons conçu une vidéo pour guider l'utilisateur dans l'application qui peut être liée à votre intranet ou montrée aux participants de votre régime. Ces deux documents sont aussi accessibles au moyen de la page sur les démonstrations et les tutoriels en ligne destinée aux conseillers et aux promoteurs de régime à l'adresse sunlife.ca/demosettutoriels.

27 septembre 2014 iOS8 d'Apple

Apple a lancé son plus récent système d'exploitation, iOS8, le 17 septembre. Le soutien pour l'iOS8 sur ma Sun Life Mobile a été offert le 27 septembre, ce qui fait que les utilisateurs qui ont téléchargé l'iOS8 sur leurs appareils Apple pourront utiliser ma Sun Life Mobile, y compris la plus récente fonction Médicaments.

À venir en 2014...

Version de décembre de l'application mobile

La version de l'application mobile qui paraîtra en décembre comprend des modifications qui améliorent l'expérience globale offerte aux utilisateurs sur ma Sun Life Mobile, y compris l'accès à d'autres outils, communications, produits et services qui augmenteront l'engagement des participants. Ces modifications sont décrites ci-dessous (d'autres renseignements seront communiqués en décembre).

Section Autres services

 (Les clients qui sont inscrits sur les listes d'exclusion pour ce qui est des messages promotionnels ne verront pas cette caractéristique.)

Nous ajoutons à l'application mobile les liens de la section «Autres services» qui sont actuellement offerts sur la page d'accueil des participants, sur masunlife.ca.  S'il y a lieu, les participants pourront facilement accéder à des renseignements sur d'autres services pertinents accessibles sur mobile au moyen de cette nouvelle option de menu de l'application. Notez que des offres de tiers fournisseurs choisis paraîtront sur l'application mobile; il s'agit d'un sous-ensemble de la gamme complète des produits et services figurant à la section «Autres services» du site Web des Services aux participants

Améliorations de la convivialité et ajout d'outils et de ressources

Nous lançons des ressources publiques qui procurent aux participants des renseignements encore plus utiles, notamment une série de vidéos, de tutoriels, d'outils, de calculatrices et d'articles visant à les aider à comprendre leur régime et à y participer. Cela comprend aussi une section d'aide améliorée qui fournit des réponses à des questions courantes sur l'utilisation de ma Sun Life Mobile.

Cotisations occasionnelles aux Régimes collectifs de retraite

Selon les paramètres du régime, ma Sun Life Mobile permet aux participants qui sont inscrits à un régime d’épargne-retraite de verser des cotisations occasionnelles au moyen de leur téléphone intelligent. La fonction guidera le participant parmi quelques écrans faciles à utiliser qui seront adaptés d'après les règles de leur régime et les paramètres qu'ils ont déjà établis sur masunlife.ca.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.