C’est le moment de mettre à jour les données sur l’admissibilité des étudiants ayant dépassé l’âge limite

No. 404

La version PDF

En prévision des inscriptions prochaines dans les établissements d’enseignement, nous devons mettre à jour le plus tôt possible les données sur l’admissibilité des étudiants à charge ayant dépassé l’âge limite afin de pouvoir traiter leurs demandes de règlement comme il se doit.

Si nous ne recevons pas les renseignements relatifs aux étudiants ayant dépassé l'âge limite,

  • la Financière Sun Life mettra fin à la couverture des personnes à charge qui ont atteint l'âge limite inférieur (qui est habituellement 21 ans) s'il n'est pas indiqué dans notre système qu’elles étudient à temps plein.

Nous maintiendrons la couverture des personnes à charge qui ont été inscrites dans notre système comme des étudiants ayant dépassé l’âge limite jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge limite supérieur prévu par le régime (habituellement 25 ans ou, au Québec, 26 ans) à moins que vous confirmiez que la personne à charge n’est plus aux études.

Enfant à charge

Dans le cas des enfants à charge, la Financière Sun Life compte sur vous et sur les participants de votre régime pour vérifier que les personnes à charge admissibles sont couvertes par le régime et pour nous communiquer tout changement à cet égard. Cela implique de vérifier que les enfants fréquentent à temps plein un établissement d'enseignement, s'ils ont 21 ans ou plus et qu'ils sont à charge.

Envoyez-nous les renseignements relatifs aux étudiants ayant dépassé l'âge limite

Vous pouvez nous envoyer les renseignements relatifs aux étudiants ayant dépassé l'âge limite jusqu'à un an avant que l'enfant à charge atteigne l'âge limite inférieur prévu par votre régime. Si vous nous envoyez ces renseignements plus d'un an à l'avance, notre système de règlements les rejettera aussitôt (sans que vous en soyez avisé) et vous devrez les envoyer à nouveau plus tard.

Si vous n’êtes pas certain d’avoir déjà donné les renseignements relatifs aux étudiants ayant dépassé l’âge limite, ou de les avoir donnés trop tôt et qu'ils aient été rejetés, envoyez-les nous tout simplement et nous les réinscrirons dans notre système.  

REMARQUE : Si vous utilisez notre outil en ligne d'inscription des participants, vous ne pouvez pas mettre à jour vos données pour qu'elles indiquent une personne à charge comme étant un étudiant ayant dépassé l'âge limite tant que celle-ci n'a pas atteint l'âge limite inférieur prévu par votre régime.

Pour les régimes de paiement direct des frais de médicaments 

Si votre régime prévoit l'utilisation d'une carte-médicaments et que les participants ont besoin de cartes supplémentaires pour leurs étudiants, vous pouvez imprimer une carte personnalisée à partir de notre site Web à l'adresse www.sunlife.ca. Nos cartes-médicaments en papier sont acceptées par toutes les pharmacies participantes.

Rappels importants pour les participants de votre régime 

  • Ils doivent mettre à jour leurs données sur les personnes à charge chaque année, particulièrement pour les personnes à charge qui deviennent des étudiants ayant dépassé l'âge limite ou qui ne sont plus admissibles pour l'être.
  • Lorsqu'ils remplissent une demande de règlement pour un enfant à charge qui est inscrit comme étudiant à temps plein dans un établissement d'enseignement postsecondaire, ils doivent indiquer que les frais ont été engagés pour un étudiant.  

Si un établissement d'enseignement demande une confirmation de couverture pour l'enfant d'un participant, il se peut que les étudiants aient accès à un outil en ligne pour y entrer les renseignements sur leur couverture. Ils n'ont besoin que de leur numéro de contrat et de leur numéro de certificat.

Vous trouverez ci-joint le document que vous pouvez transmettre aux participants de votre régime à ce sujet.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.