La Financière Sun Life annonce l’arrivée du Réseau de pharmacies privilégiées pour l’achat de médicaments spécialisés

No. 420

La version PDF

Les coûts des médicaments spécialisés attirent beaucoup d’attention au Canada. Dans ce contexte, nous désirons vous informer d’une initiative importante de la Financière Sun Life touchant ces médicaments :

  • Aidant à mieux gérer les coûts des médicaments sur ordonnance. Le Réseau de pharmacies privilégiées (RPP) de la Financière Sun Life a pour but d’aider les promoteurs et les participants à mieux gérer les coûts des médicaments spécialisés, de contribuer à la bonne santé des employés et d’offrir une plus grande valeur.
  • Offrant des économies importantes pour les participants. Les participants auront moins à payer pour les médicaments spécialisés et bénéficieront des services à valeur ajoutée offerts par les pharmacies membres du RPP.
  • Fournissant de valeur et commodité pour les participants. Les participants auront accès à une liste des pharmacies faisant partie du réseau et seront encouragés à faire exécuter leurs ordonnances de médicaments spécialisés dans ces pharmacies pour profiter des meilleurs prix.
  • Misant sur un vaste réseau national. Le RPP de la Financière Sun Life sera un vaste réseau national, s’étendant d’un bout à l’autre du Canada. En raison de l’environnement unique et du modèle d’affaire particulier des pharmacies au Québec, le réseau exclut pour le moment cette province, mais des solutions sont à l’étude pour ce marché important.

La Financière Sun Life est à l'avant-plan de l'innovation dans le secteur des régimes médicaments au Canada

En 2012, les compagnies d’assurances de personnes ont versé 10,3 milliards de dollars en règlement de frais de médicaments sur ordonnance. La part de la Financière Sun Life était d’environ 2 milliards de dollars, soit 20 % du total [1]. Les médicaments spécialisés contribuent de plus en plus aux coûts des régimes médicaments au Canada. Les sommes associées à ces médicaments dans le cadre du programme d’autorisation préalable de la Financière Sun Life, qui ne sont pourtant consommés que par 1 % à 2 % des participants, ont augmenté de 19 % entre 2011 et 2012 [2].

Pourquoi l’établissement d’un Réseau de pharmacies privilégiées est-il une bonne idée pour la Financière Sun Life?

Les promoteurs veulent que nous aidions à gérer leurs coûts. Par des négociations avec un Réseau de pharmacies privilégiées, la Financière Sun Life pourra faire réaliser des économies importantes aux participants de tout le Canada (à l’exclusion du Québec) qui prennent des médicaments spécialisés, et leur procurer une expérience de premier ordre, tout en réduisant les coûts des promoteurs.

Surveillez l’arrivée d’autres messages sur notre Réseau de pharmacies privilégiées, dans les mois qui viennent.

Des questions?

Veuillez vous adresser à votre représentant aux garanties collectives de la Financière Sun Life.