Nouveau Sommaire de l'évaluation de la demande pour les titulaires de contrats Invalidité de courte durée

No. 380

La version PDF

La Financière Sun Life est fière de présenter le nouveau Sommaire de l'évaluation de la demande pour nos promoteurs de régime qui ont souscrit la garantie Invalidité de courte durée

Nous vous avons écouté

Les changements apportés à notre processus de correspondance tiennent compte du feed-back recueilli dans le cadre du sondage sur l'indice de fidélité de la clientèle (IFC) et d'entretiens réalisés auprès des promoteurs de régimes à la suite d'un projet pilote de cinq semaines très réussi qui a débuté à la fin de novembre 2012. 

Grâce à ce nouveau processus, les participants recevront des renseignements plus clairs, tandis que les promoteurs de régime auront accès au Sommaire de l'évaluation de la demande, qui présentera les décisions relatives aux nouvelles demandes de règlement ainsi que les principaux points pris en compte dans les décisions. Le Sommaire de l'évaluation de la demande remplacera la copie de la lettre au participant que le promoteur de régime titulaire d'un contrat ICD reçoit présentement.

Ce qu'offre le Sommaire de l'évaluation de la demande de règlement 

  • Des renseignements plus ciblés aux promoteurs. Ce document d'une page réunit toutes les données importantes, vous évitant ainsi d'avoir à parcourir la lettre au participant d'un bout à l'autre pour trouver l'information pertinente.   
  • Des indications claires sur les étapes suivantes de la gestion du dossier. Une section distincte décrit les mesures de suivi que doivent prendre les gestionnaires de dossiers – capacités, les participants et les promoteurs.
  • L'assurance que les renseignements médicaux confidentiels du participant ne seront pas communiqués au promoteur. 
  • Une rapidité accrue. Les renseignements seront envoyés par courriel, sauf indication contraire de votre part.

À quoi ressemble le nouveau Sommaire?

Obtenez un aperçu de la nouvelle présentation. Nous avons créé un dépliant pour vous montrer à quoi ressemble le sommaire et vous expliquer la nouvelle présentation.

Ce que les promoteurs ayant participé au projet pilote ont dit du Sommaire de l'évaluation de la demande de règlement

  • Les renseignements fournis répondent davantage à leurs besoins.
  • Cela réduit le nombre de courriels devant être envoyés pour obtenir les renseignements qui ne sont habituellement pas indiqués sur la copie de la lettre au participant.
  • Les promoteurs préféreraient recevoir le Sommaire de l'évaluation de la demande de règlement plutôt que la copie de la lettre au participant.
  • Cela leur facilite la tâche.

Qui recevra le Sommaire de l'évaluation de la demande de règlement?

Le nouveau Sommaire de l'évaluation de la demande sera offert aux promoteurs qui sont titulaires des contrats suivants auprès de la Financière Sun Life : Invalidité de courte durée, Services de maintien du salaire (avec gestion complète des dossiers) et Services administratifs – Invalidité.

Les clients titulaires de contrats Invalidité de longue durée auront accès au Sommaire de l'évaluation de la demande lors d'une phase ultérieure du projet. Nous communiquerons avec vous à ce moment-là.

À partir de quand recevrez-vous ces nouveaux sommaires?

À compter de la fin février, les gestionnaires de dossiers – capacités commenceront à envoyer le Sommaire de l'évaluation de la demande de règlement aux promoteurs de régime, plutôt qu'une copie de la lettre au participant.

Autres outils à votre disposition

Le nouveau Sommaire de l'évaluation de la demande se veut un complément aux Services en ligne en matière d'absences et d'invalidité des Garanties collectives. Pour en savoir plus sur ces services, nous vous invitons à cliquer ici.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.