La Sun Life donne son aval à une réforme du système d'assurance médicaments au Canada

No. 403

La version PDF

L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a récemment fait paraître un rapport complet de la situation actuelle en matière de médicaments sur ordonnance au Canada. Ses recommandations visent à réduire le coût des médicaments sur ordonnance et à améliorer l'accès aux médicaments pour l'ensemble des Canadiens. La Sun Life appuie sans réserve les recommandations de l'ACCAP .

La Sun Life soutient le rapport de l'ACCAP

Le rapport de l'ACCAP propose une analyse claire et concise du système actuel d'établissement du prix et de couverture des médicaments.

Lisez l'article de Stuart Monteith, vice-président principal, garanties collectives qui traite des recommandations de l'ACCAP. La Sun Life prône une réforme dans ce secteur et elle a grandement collaboré au rapport de l'ACCAP. Comme l'indique M. Monteith dans son article, la Sun Life appuie fermement les recommandations de l'ACCAP visant à fournir une assurance médicaments accessible, abordable et durable.

Vous souhaiterez peut-être aussi lire l'article d'André Picard publié le 28 juin 2013 dans le Globe and Mail (en anglais seulement). M. Picard qualifie le rapport de l'ACCAP de «l'une des plus importantes contributions au débat sur l'assurance médicaments (et de façon plus générale la réforme de l'assurance maladie) depuis de nombreuses années.»

Prochaines étapes

L'ACCAP prévoit amorcer une discussion avec divers niveaux de gouvernement et des intervenants en vue d'une réforme de l'assurance médicaments au Canada. La Sun Life vous tiendra informé des progrès réalisés au cours des prochains mois.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.