La Financière Sun Life coparraine une nouvelle recherche importante menée par le Conference Board du Canada (No. 3)

Edition Spéciale

La version PDF

Gérer l’invalidité : Employeurs, êtes-vous prêts? – le troisième et dernier rapport est publié aujourd'hui.

Comme nous l'avons indiqué dans le numéro spécial du bulletin Intérêts en bref du 23 septembre, la Financière Sun Life est fière de pouvoir coparrainer l'étude révélatrice en trois volets du Conference Board sur l'absentéisme et les mesures que les employeurs peuvent prendre pour s'attaquer à ce problème coûteux.

Le dernier rapport de la série, Gérer l’invalidité : Employeurs, êtes-vous prêts?, est publié aujourd'hui. 

  • Cliquez ici pour obtenir votre exemplaire gratuit du rapport publié aujourd'hui – Gérer l’invalidité : Employeurs, êtes-vous prêts?
  • Premier rapport, publié le 23 septembre : Quand les employés manquent à l'appel : L'absentéisme dans les organisations canadiennes
  • Deuxième rapport, publié le 8 octobre : Pour un programme efficace de gestion de l'invalidité en milieu de travail

«Il s'agit du troisième et dernier rapport du Conference Board sur la gestion de l'invalidité et les protections en cas d'invalidité que nous avons coparrainé», affirme Marilee Mark, vice-présidente, développement du marché, garanties collectives de la Financière Sun Life.

«Le rapport fait ressortir un certain nombre de disparités dans les pratiques actuelles des employeurs visant à contrôler l'absentéisme et la perte de productivité. De façon plus spécifique, le rapport relève des disparités dans la gestion des problèmes de santé mentale et des maladies chroniques comme l'arthrite, le cancer et le diabète. Et l'écart est plus important pour les employeurs de petite taille qui ont moins tendance à proposer des programmes de prévention des accidents, de promotion de la santé et de mieux-être. Sur le plan positif, soulignons que, pour chaque écart observé, il y a d'excellentes occasions d'investir dans des programmes efficaces qui peuvent réduire les coûts directs et indirects de l'absentéisme au travail.»

Le dernier rapport est publié aujourd'hui à l'occasion du congrès 2013 sur la gestion de l'invalidité et les protections en cas d'invalidité du Conference Board. Marilee Mark est heureuse de prononcer l'allocution d'ouverture intitulée Taking stock – Workplace Absence and Disability (le point sur l'absentéisme au travail et l'invalidité).

Le coparrainage de cette recherche illustre une fois de plus comment nous, à la Financière Sun Life, contribuons à faire avancer l'industrie des garanties collectives et à améliorer notre compréhension de la question de l'invalidité en milieu de travail, grâce à notre plateforme de leadership averti qu'est la Conversation éclairée.

Des questions? 

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.