La Financière Sun Life coparraine une nouvelle recherche importante menée par le Conference Board du Canada (No. 1)

Édition Spéciale

La version PDF

«Quand les employés manquent à l'appel : L'absentéisme dans les organisations canadiennes» – le premier de trois rapports publié aujourd'hui.

Nous sommes ravis de pouvoir coparrainer l'étude révélatrice en trois volets du Conference Board sur l'absentéisme et les mesures que les employeurs peuvent prendre pour s'attaquer à ce problème coûteux.

Cliquez ici pour obtenir votre exemplaire gratuit de ce premier rapport.

«Il s'agit du premier de trois documents du Conference Board sur la gestion de l'invalidité et les protections en cas d'invalidité que nous avons coparrainé – il prépare le terrain pour l'analyse détaillée qui sera présentée dans les deuxième et troisième rapports», affirme Marilee Mark, vice-présidente, développement du marché, Garanties collectives de la Financière Sun Life.

«Ce document met en lumière les tendances liées à l'absentéisme, présente une analyse des taux d'absentéisme dans différents secteurs et explique le coût élevé de l'absentéisme pour les employeurs canadiens. Il révèle en outre une donnée statistique étonnante : moins de la moitié des organisations canadiennes font actuellement un suivi des absences, malgré le coût énorme que représente l’absentéisme pour les employeurs.

Les données du Conference Board sur les facteurs ou les causes de l'absentéisme rejoignent notre point de vue selon lequel les employeurs peuvent prendre le contrôle en créant un environnement de travail de qualité et un programme structuré de gestion des absences.»

Le deuxième rapport, intitulé Pour un programme efficace de gestion de l'invalidité en milieu de travail, se veut un guide détaillé sur la manière de créer un programme efficace de gestion de l'invalidité en milieu de travail. Il sera publié le 8 octobre.

Marilee prendra la parole à Toronto, lors de la conférence 2013 du Conference Board sur la gestion de l'invalidité et les protections en cas d'invalidité, le 28 octobre prochain. Au cours de cette rencontre, on y présentera le troisième et dernier rapport intitulé Gérer l’invalidité : Employeurs, êtes-vous prêts? Celui-ci énoncera des mesures détaillées pour aider les employeurs à gérer plus efficacement l'absentéisme en milieu de travail.

Le coparrainage de cette recherche démontre une fois de plus comment nous, à la Financière Sun Life, contribuons à faire avancer l'industrie des garanties collectives et à améliorer notre compréhension de la question de l'invalidité en milieu de travail, grâce à notre plateforme de leadership averti qu'est la Conversation éclairée.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.