Financière Sun Life En Direct – Le nouveau portail Web destiné aux fournisseurs de soins dentaires ne change rien pour les participants de votre régime

No. 401

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En juin, nous avons lancé le site Financière Sun Life En Direct, un nouveau portail Web destiné aux fournisseurs de soins dentaires qui leur permet d'avoir un accès privilégié à des renseignements de la Financière Sun Life. Comme vous le savez, la Financière Sun Life s'est engagée à éliminer l'utilisation du papier, et l'un des objectifs de ce nouveau portail est de passer au virement automatique pour les paiements de la Financière Sun Life aux fournisseurs de soins dentaires qui acceptent la cession des prestations. Cela signifie que nous pourrons effectuer les remboursements plus rapidement et de façon plus écologique, en éliminant le besoin d'imprimer des chèques.

Le passage au virement automatique concerne uniquement la Financière Sun Life et les fournisseurs de soins dentaires, et ne devrait avoir aucune incidence sur l'expérience des participants dans les cabinets dentaires.

Important :

Si de nombreux fournisseurs de soins dentaires ont bien accueilli l'arrivée du site          Financière Sun Life En Direct, quelques cabinets dentaires ont mal compris les fonctions du site Web ou ont décidé de ne pas accepter le virement automatique, ce qui signifie qu'ils n'acceptent pas la cession des prestations actuellement. Dans les quelques cas où cela arrive, le fournisseur de soins dentaires exige que le participant paie les services dentaires d'un seul coup; le participant est ensuite remboursé par la Financière Sun Life. Nous travaillons avec les fournisseurs de soins dentaires et les associations dentaires pour veiller à ce que les participants reçoivent les renseignements exacts et continuent de profiter de la commodité des prestations cédées.

De plus, les fournisseurs de soins dentaires appellent souvent la Financière Sun Life pour obtenir des renseignements généraux sur la couverture, par exemple pour savoir si un patient est couvert par le régime ou si un service est admissible la journée du rendez-vous. Certains fournisseurs ont compris à tort que des changements étaient apportés aux renseignements auxquels ils ont habituellement accès.  À cause de ce malentendu, ils peuvent avoir dit aux participants que le fait de devoir obtenir des renseignements sur leur couverture en ligne aurait des répercussions sur eux,  ce qui n’est absolument pas le cas.

La seule différence concerne la façon dont les fournisseurs auront désormais accès à certains renseignements – c’est-à-dire en ligne et non plus par téléphone comme auparavant. Mais le nouveau site Financière Sun Life En Direct leur permettra d’accéder exactement aux mêmes renseignements qu'avant, ni plus ni moins.

Pendant l'élaboration du site Financière Sun Life En Direct, l'équipe responsable du projet a consulté l'Association dentaire canadienne et les associations dentaires provinciales. Nous continuons de travailler avec les associations afin de résoudre ces enjeux rapidement. Nous tenons à vous rassurer, vous et les participants de votre régime : ces changements concernent uniquement la Financière Sun Life et les fournisseurs de soins dentaires, et ils ne devraient avoir aucune incidence sur les règlements de frais dentaires et les remboursements des participants.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.