Le dossier de cessation des Garanties collectives est maintenant facilement accessible

No. 394

La version PDF

Le dossier de cessation des Garanties collectives, qui contient notamment les documents relatifs à l'option de transformation de l'assurance-vie et aux régimes Mes CHOIX, est maintenant facilement accessible et peut être aisément distribué aux participants qui quittent votre régime.

Il vous incombe, à titre de promoteur, de signaler aux participants admissibles qu'ils ont le droit de faire transformer leur couverture Vie groupe en un contrat d'assurance-vie individuelle.  De plus, selon la couverture dont ils bénéficiaient avant la cessation de leurs garanties, les participants pourraient aussi avoir le droit de faire transformer leur couverture des soins de santé. Comme ces renseignements sont importants, nous avons apporté quelques changements visant à en accroître l'accessibilité.

Lorsqu'un gestionnaire de régime mettra fin à la couverture d'un participant au cours d'une session sur le site des Services aux promoteurs de régime de la Financière Sun Life, il aura maintenant accès à un lien qui lui donnera la possibilité de télécharger le dossier de cessation de la couverture collective. Après avoir rempli le formulaire Options d'assurance offertes aux participants à la cessation de leur couverture collective (qui est compris dans le dossier de cessation), vous pourrez faire parvenir ces précieux renseignements au participant qui quitte le régime. 

Régimes Mes CHOIX de la Financière Sun Life

Le dossier de cessation de la couverture collective comprend les documents relatifs aux régimes Mes CHOIX de la Financière Sun Life. Cette suite de produits s'adresse aux participants qui quittent leur emploi ou qui prennent leur retraite; elle leur offre une solution globale pour transformer et transférer leur assurance collective. Le processus d'adhésion est simple – le participant qui part à la retraite ou dont les services prennent fin peut simplement téléphoner à la Financière Sun Life et sa demande d'adhésion sera traitée au téléphone par un de nos spécialistes du service à la clientèle.

Qu'y a-t-il de nouveau sur le site Web des Services aux promoteurs de régime?

Nouveau lien

Le lien «Télécharger un dossier de cessation» paraît maintenant une fois que les activités de gestion administrative visant à mettre fin à la couverture du participant ont été accomplies.  Mais comme il est inutile lorsque le participant est décédé ou a été enregistré par erreur, ce lien ne paraîtra pas quand les codes correspondant à ces deux situations seront utilisés. 


Options de dossier de cessation

Le lien conduit à une page qui présente diverses options de dossier en anglais et en français; vous pouvez alors cliquer sur le lien approprié et télécharger les documents en format PDF.  Vous devez choisir le dossier qui correspond au type de couverture qui était offert au départ dans le cadre de votre régime de garanties collectives.


Nouvelle instruction

Les instructions qui sont actuellement données sur le site concernant la marche à suivre pour mettre fin à la couverture des participants seront modifiées : un nouveau point indiquera de faire parvenir le dossier de cessation au participant sortant. N'oubliez pas de remplir préalablement le formulaire Options d'assurance offertes aux participants à la cessation de leur couverture collective.

Soyez à l'affût

La mise en service des changements prévus au site des Services aux promoteurs de régime est prévue pour le 27 mai 2013. Il est important que les participants soient informés de cette possibilité qui leur est offerte de maintenir leur couverture; veuillez donc vous assurer de leur remettre le dossier de cessation de la couverture collective.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.