Modifications apportées au guide de gestion de la Financière Sun Life concernant la désignation et le changement de bénéficiaires

No. 378

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La présente vise à vous informer que nous avons modifié la section sur la désignation de bénéficiaire du guide de gestion de la Financière Sun Life à des fins de clarification et pour vous fournir plus de précisions dans le but de vous aider à répondre aux questions des participants au sujet de la désignation d'un bénéficiaire et de la modification d'une désignation de bénéficiaire.

Ces modifications comprennent des précisions sur la manière dont un participant peut désigner un bénéficiaire ou changer de bénéficiaire au moyen d'un formulaire de la Financière Sun Life ou dans son testament. Pour tous les participants qui ont désigné un bénéficiaire dans leur testament, il est important que ce renseignement soit consigné par le gestionnaire du régime de manière à ce que, dans l'éventualité d'une demande de règlement décès, le testament soit facilement accessible et qu'il puisse être présenté avec la demande. Si les renseignements sur le bénéficiaire ne sont pas consignés correctement, le règlement pourrait ne pas s'effectuer rapidement ou la somme payable pourrait ne pas être versée au bon bénéficiaire.

À titre de rappel, nous avons besoin des documents suivants pour traiter une demande de règlement décès :

  • le formulaire Déclaration de décès,
  • l'attestation de décès (soit une Déclaration du médecin, l'original ou une copie certifiée d'un certificat de décès provincial ou d'une déclaration de l'entrepreneur de pompes funèbres),
  • le formulaire Choix du mode de règlement et déclaration de sinistre,
  • le formulaire d'inscription original, toute désignation de bénéficiaire remplie ultérieurement par le participant et une copie de tout testament qui contient une désignation de bénéficiaire.
  • Dans le cas d'une demande de règlement au titre de l'assurance-vie facultative, nous avons également besoin des documents suivants :
    • l'avis d'approbation original établi par la Financière Sun Life, qui confirme que la demande de couverture du participant au titre de l'assurance-vie facultative a été acceptée,
    • une Déclaration du médecin dûment remplie, si le décès survient moins de deux ans après l'approbation de la couverture ou si le capital est supérieur à 250 000 $ et que la couverture est en vigueur depuis moins de cinq ans.  

Nous avons préparé une communication à l'intention des participants que vous pourrez envoyer à vos employés. 

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.