Juin 2007 - en bref N° 119

Nous vous présentons l’assurance-maladie complémentaire à l'intention des retraités

Un nombre croissant de grandes organisations canadiennes cessent d’offrir des garanties collectives aux retraités – et on s'attend à ce que cette tendance se maintienne. Mais, compte tenu du vieillissement de la population et de la pression accrue qui s’exerce sur le système de santé de l’État, les salariés accordent actuellement encore plus de valeur aux garanties qui les protègent eux et leurs familles contre le coût élevé des frais médicaux et dentaires.

Notre nouvelle assurance-maladie complémentaire à l’intention des retraités constitue une solution avantageuse pour les salariés de votre entreprise et pour vous.

Améliorez votre programme de rémunération et de garanties – avec peu d’efforts et sans frais
Notre régime d’assurance-maladie complémentaire à l’intention des retraités est offert sur une base facultative (c’est-à-dire qu'il est entièrement à la charge du retraité) en vue de procurer aux retraités une couverture individuelle abordable prévoyant un vaste éventail de services médicaux et dentaires importants.

Notre solution clé en main constitue un moyen complet, mais simple, d’augmenter l’attrait de votre programme de rémunération et de garanties – et de bénéficier potentiellement d'un avantage concurrentiel en ce qui touche le recrutement et la fidélisation des salariés. Nous nous occupons pour vous de la mise en place du régime, de la gestion administrative, du marketing et des exigences en ce qui touche le service.

Offrez aux salariés des options de couverture – sans attestation de bonne santé
Les salariés peuvent souscrire l'assurance pour eux-mêmes, pour leur conjoint et pour les enfants à leur charge sans avoir à présenter d'attestation de bonne santé – à la condition qu'ils adhèrent au régime pendant la période d'adhésion prévue (habituellement d'une durée de 60 jours).  S'ils n'adhèrent pas au régime pendant cette période, ils pourront demander à y adhérer par la suite, mais ils devront fournir une attestation de bonne santé. Deux régimes d’assurance sont offerts à la promoteur de régime :

  • L'assurance-maladie complémentaire de base à l'intention des retraités – couvre les médicaments sur ordonnance**, les services médicaux et paramédicaux, l'équipement médical et les frais d'optique.
  • L'assurance-maladie complémentaire étendue à l'intention des retraités – couvre tout ce qui précède ainsi que les frais médicaux engagés en cas d'urgence à l’extérieur de la province/du pays de résidence et les frais dentaires.

Le processus d'adhésion est simple! Il devrait être facile d'obtenir la couverture dont les salariés de votre entreprise ont besoin – et nous faisons en sorte qu'il en soit ainsi. Le dossier d'adhésion à notre assurance-maladie complémentaire à l'intention des retraités comprend les outils dont les salariés ont besoin pour choisir les options les plus appropriées pour eux-mêmes et pour les membres de leur famille, y compris : une lettre personnalisée et approuvée par le promoteur de régime, une brochure informative, tous les formulaires appropriés, des enveloppes-réponses et un document de rappel. Il est facile d'aider les salariés à se procurer la couverture qu'il leur faut : il suffit de leur fournir les bons outils.

Une gamme complète de formules d’assurance maladie et dentaire individuelle
À la Financière Sun Life, nous sommes fiers de vous offrir des options. Outre l'assurance-maladie complémentaire à l'intention des retraités, nous avons deux autres produits d'assurance maladie et dentaire individuelle pour répondre aux besoins particuliers des participants de votre régime.

Choix protection-santé est une formule d’assurance-maladie complémentaire et d’assurance dentaire libre-service, qui est offerte aux participants des régimes (âgés de 74 ans ou moins) qui perdent le régime d’assurance-maladie complémentaire en vertu duquel ils sont couverts. Les participants ont le choix parmi trois options – qui comprennent toutes des options d’assurance dentaire. Ils peuvent demander à y adhérer en ligne ou au moyen d’un formulaire papier. La personne doit présenter sa demande d’adhésion dans les 60 jours suivant la perte de son assurance. Et elle n’est pas tenue de présenter une attestation de bonne santé. Nous fournirons aux participants des régimes une brochure complète décrivant les particularités du produit.

L’assurance-santé personnelle est aussi une formule d’assurance-maladie complémentaire libre-service offerte aux personnes de 69 ans ou moins. Cette assurance peut être souscrite en ligne ou par l’intermédiaire d’un conseiller. Une attestation de bonne santé est exigée dans le cadre du processus d’adhésion. Parmi les trois formules offertes, les participants peuvent choisir celle qui répond à leurs besoins particuliers. Les trois formules comprennent une assurance dentaire. Les participants ont accès à du matériel de communication qui explique de façon claire et concise les particularités du produit.

Grâce à la gamme complète de produits que nous offrons, nous avons un produit qui vous convient à vous ainsi qu’aux participants de votre régime.

Aidez les salariés de votre entreprise en leur offrant une solution qui répond à leurs besoins
Pour de plus amples renseignements sur la manière d'aider les salariés de votre entreprise à continuer de prendre soin de leur santé – même après leur départ à la retraite – communiquez avec votre représentant groupe à la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie.

**Ce régime est le deuxième payeur, le premier payeur étant le régime d’assurance-médicaments parrainé par l'État. Au Québec, ce régime sera le deuxième payeur conformément à la loi régissant la RAMQ.