décembre 2007 Intérêts en bref - Dernier numéro N° 127

décembre 2007 – N° 127

TELUS présente une offre en vue de se porter acquéreur d’Emergis

Le 29 novembre 2007, une annonce conjointe, faite par TELUS et Emergis, indiquait que les deux sociétés avaient conclu une entente visant à permettre à TELUS d'acheter toutes les actions ordinaires en circulation d’Emergis dans le cadre d’une offre publique d’achat.

L’offre était considérée comme étant avantageuse pour les deux organisations compte tenu du fait que l’expertise, les applications et la clientèle existantes d’Emergis consolideraient les solutions offertes à l’industrie par TELUS. Au cours du processus de présentation de l’offre et par la suite, nous avons été assurés par la haute direction d’Emergis que l’opération n’entraînerait pas de changements en ce qui touche l’entente de services qui nous lie à Emergis.

Dans les prochaines semaines, nous demeurerons à l'affût des développements qui se produiront relativement à l’offre sur les marchés boursiers. Nous rencontrerons aussi la direction d'Emergis et évaluerons l’incidence de l’offre sur notre entente actuelle avec Emergis et sur le service à la clientèle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous reporter à l’avis public relatif à l’offre : L'acquisition d'Emergis par TELUS crée un fournisseur de solutions électroniques de premier plan en matière de soins de santé.