Août 2007 - en bref N° 124

Le moment est venu de mettre à jour les dossiers d’admissibilité des étudiants ayant dépassé l’âge limite

En prévision des inscriptions prochaines dans les établissements d’enseignement, nous devons mettre à jour les données dont nous disposons concernant les étudiants à charge ayant dépassé l’âge limite qui ont droit aux prestations prévues par les régimes. Toutes modifications à apporter à ces données doivent nous parvenir le plus rapidement possible afin que les demandes de règlement puissent être traitées correctement.

Qu’arrive-t-il si nous ne recevons pas les données sur les étudiants ayant dépassé l’âge limite?

  • Nous mettrons fin à la couverture des personnes à charge qui atteignent la limite d’âge inférieure prévue par le régime (habituellement 21 ans) et qui ne sont pas désignées comme étudiants à temps plein dans notre système.
  • Nous maintiendrons la couverture des personnes à charge qui sont actuellement désignées dans notre système comme étudiants à temps plein ayant dépassé l’âge limite jusqu’à ce que ces personnes atteignent la limite d’âge supérieure prévue par le régime (habituellement de 25 ans (26 au Québec)), sauf si nous avons été informés que la personne à charge n’a plus la qualité d’étudiant.

Nous faire parvenir vos données sur les étudiants ayant dépassé l’âge limite

Vous pouvez nous transmettre les données sur les étudiants ayant dépassé l'âge limite jusqu'à un an avant la date à laquelle l'enfant à charge atteint la limite d'âge inférieure prévue par votre régime. Si vous nous transmettez cette information plus d’un an à l’avance, notre système de traitement des règlements la rejettera automatiquement (vous n'en serez pas informé) et vous devrez nous transmettre de nouveau ces données plus tard.

Si vous n'êtes pas sûr d’avoir déjà transmis les données concernant les étudiants ayant dépassé l'âge limite   ou si vous avez présenté cette information trop tôt et qu'elle ait été rejetée   il suffit de nous renvoyer ces données, et nous en ferons de nouveau la saisie. 

NOTA : Si avez recours à notre outil Web Inscription des participants, vous ne pouvez pas modifier le dossier d’une personne à charge pour indiquer que celle-ci a la qualité d’étudiant ayant dépassé l’âge limite avant que cette personne atteigne l'âge limite inférieur prévu par votre régime.

Régimes prévoyant l’utilisation de la carte-médicaments

Si votre régime prévoit l’utilisation de la carte-médicaments, les participants qui ont besoin de cartes supplémentaires pour leurs enfants qui partent étudier à l’extérieur peuvent en imprimer directement à partir de notre site Web, à l'adresse www.sunlife.ca.  Nos cartes-médicaments en papier sont acceptées par toutes les pharmacies participantes.

Rappels importants pour les participants de votre régime

  • Ils doivent mettre à jour chaque année le dossier des personnes à leur charge, plus particulièrement celui des personnes à charge qui acquièrent la qualité d’étudiant ayant dépassé l'âge limite ou des personnes à charge qui n'ont plus cette qualité.
  • Ils doivent indiquer la situation d’étudiant sur les demandes de règlement qui concernent les enfants à leur charge étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire.  
  • Lorsqu'un établissement demande des renseignements concernant la couverture de leur enfant – de nombreuses universités disposent d'un outil en ligne qui permet aux étudiants d'indiquer les renseignements concernant leur couverture. Ils n'ont besoin que de leur numéro de contrat et de leur numéro de certificat.
     
    Des questions?

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le représentant en garanties collectives de la Financière Sun Life avec lequel vous faites affaire.