Amélioration apportée à votre couverture en ce qui touche les services d'ostéopathie

No 209
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Nous avons le plaisir d'annoncer que, à effet du 1er avril 2010, nous modifions votre couverture au titre de la garantie Frais médicaux ayant trait aux services d'ostéopathie en vue d'inclure les services fournis par les praticiens qui détiennent un Diploma in Osteopathic Manual Practice (DO(MP)).

Ce changement ne s'applique pas aux régimes qui couvrent déjà les titulaires de ce diplôme.

Le Service des garanties collectives de la Financière Sun Life passe en revue régulièrement ses produits et services. À la suite d'un récent examen du marché visant à évaluer la couverture liée aux soins paramédicaux que nous vous offrons, et tenant compte des commentaires des promoteurs de régime, nous modifierons la garantie relative aux services d'ostéopathie qui s'inscrit dans notre garantie Frais médicaux standard en vue d'inclure les services fournis par les praticiens qui sont titulaires d'un Diploma in Osteopathic Manual Practice (DO(MP)). Cette modification prendra effet le 1er avril 2010.

Les praticiens en ostéopathie possèdent habituellement l'une des désignations suivantes :

  • Docteur en ostéopathie (D.O.). Les docteurs en ostéopathie sont des médecins qui ont reçu une formation en ostéopathie. Ils sont agréés par le College of Physicians and Surgeons of Ontario. Les frais engagés pour les services rendus par ces praticiens sont remboursables au titre de votre garantie collective Frais médicaux.
  • Diploma in Osteopathic Manual Practice (DO(MP)). Les titulaires d'un DO(MP) ne sont pas membres d'un organisme de réglementation reconnu par l'État. Cependant, il existe des associations provinciales telles que l'Ontario Association of Osteopathic Manual Practitioners (OAO), qui définit les lignes directrices et les exigences pour leurs membres. Actuellement, les traitements fournis par ces praticiens ne sont pas remboursables au titre de notre garantie Frais médicaux standard.

La nouvelle disposition fera en sorte que les praticiens qui sont titulaires d'un DO(MP) seront reconnus en vertu de la garantie relative aux services d'ostéopathie. Étant donné que ces praticiens sont plus nombreux à pratiquer dans certaines régions, la modification permettra aux participants de bénéficier d'un meilleur accès à la couverture.

La prestation maximale demeurera la même

Peu importe si les demandes de règlement concernent les services offerts par le titulaire d'un D.O. ou d'un DO(MP), la prestation maximale à laquelle ont droit les participants ne changera pas. Le même maximum s'appliquera, mais il s'agira d'un maximum global commun pour ces deux catégories de praticiens.

Les taux ne changeront pas

Aucun rajustement de taux n'est nécessaire à ce moment-ci, puisque l'on s'attend à ce que cette modification ait une incidence mineure sur les résultats de votre régime. Toute augmentation du nombre de demandes de règlement sera prise en compte lors du processus normal du prochain renouvellement de votre contrat collectif.

Incidence sur les demandes de règlement

Actuellement, seuls les traitements fournis par les praticiens titulaires d'un D.O. sont remboursables au titre de notre garantie Frais médicaux standard. Toutefois, cette modification fera en sorte que tous les frais engagés pour des services d'ostéopathie fournis par des praticiens qui sont titulaires d'un DO(MP), à compter du 1er avril 2010, seront également considérés comme étant remboursables.

Mise à jour du texte de votre contrat de garanties et de votre brochure 

Cette amélioration apportée à la garantie prendra effet le 1er avril 2010. Par conséquent, le texte de votre contrat et de vos brochures sur les garanties sera mis à jour afin de refléter ce changement au moment de la prochaine modification de votre régime, ou réimpression de brochure.

 

Nous avons fourni aux participants de votre régime une communication pour les informer de cette couverture étendue.

 

Nota : Le présent bulletin Intérêts en bref fait office de modification à votre contrat, à effet du 1er avril 2010. Veuillez joindre le présent avis à votre contrat de la Financière Sun Life pour pouvoir vous y reporter au besoin.

Des questions?

Si vous avez des questions à poser au sujet de votre régime de garanties collectives, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.