Indice de santé des Canadiens

No. 253
La version PDF

Ce que les Canadiens pensent, font et ne font pas en ce qui a trait à leur santé

Les données de l'indice de santé des Canadiens ont été compilées et elles nous donnent un aperçu fascinant de l'état de santé de la population, de ses comportements et de ses attitudes.

Cette étude historique, commandée par la Financière Sun Life, a été menée par Ipsos Reid auprès de 4 000 adultes canadiens à la grandeur du pays en octobre 2010.

Selon les résultats obtenus, les Canadiens reconnaissent qu'ils sont responsables de leur santé, mais ils manquent de motivation, de temps ou d'argent pour passer à l'action. Cela signifie que, à titre de promoteur de régime, vous êtes très bien placés pour gérer ces obstacles en milieu de travail.

Nous avons produit un rapport spécial à l'intention des promoteurs de régime intitulé «La santé des employés, c'est important – Éliminer les obstacles pour profiter des avantages que procure un effectif en bonne santé» dans lequel sont exposés les résultats qui présentent le plus d'intérêt pour vous. Le rapport contient de nombreux faits intéressants et des statistiques éloquentes qui vous donnent un aperçu de l'état de santé des Canadiens et des mesures qui peuvent être prises au travail pour améliorer la situation.

Ce n'est qu'un début! 

Surveillez...

  • La page Web sur l'indice de santé des Canadiens et le rapport des promoteurs à télécharger – www.sunlife.ca/IndiceDeMieuxEtreDesCanadiens.
  • Surveillez également la parution de nombreux autres résultats de l'indice de santé des Canadiens au cours des prochains mois.

Des questions ?

Veuillez communiquer avec votre représentant groupe à la Financière Sun Life.