Santé et mieux-être

Nous sommes aujourd’hui témoins d’un tournant décisif dans le mieux-être. Nos recherches ont montré que la grande majorité des employeurs canadiens offre désormais au moins une initiative en matière de mieux-être, reconnaissant par là qu’un programme de mieux-être contribue largement à la santé, à l’assiduité et à l’engagement de leurs employés.

La Financière Sun Life est fière d’être à la pointe de la recherche sur le mieux-être et elle s'engage à promouvoir ses meilleures pratiques en matière de santé et de mieux-être au travail. Nous espérons, par l’information et la connaissance, aider les employeurs à bâtir et à favoriser des organisations en meilleure santé.

Apprenez-en davantage sur les programmes, les services et les perspectives de la Financière Sun Life sur la santé et le mieux-être à l'adresse sunlife.ca/santeetmieuxetre

Webinaires

Nouveau ! Webinaire de la Financière Sun Life - Le plus récent dossier de réflexion de la Financière Sun Life, «Les maladies chroniques en milieu de travail : la prévention et le soutien d’abord», traite du problème des maladies chroniques, de leur incidence sur le milieu de travail et des moyens que les employeurs peuvent mettre en place pour diminuer les risques pour l’entreprise, tout en encourageant la santéet le bien-être de leurs employés.

Ce webinaire aborde les sujets suivants liés aux maladies chroniques en milieu de travail :

  • Principales causes
  • Stratégies de prévention et de soutien
  • Innovation et tendances

Recherche :

  • L'indice de mieux-être des Canadiens Sun Life – Fournit un tableau complet des attitudes, des perceptions et des comportements des Canadiens à l'égard de leur santé. Il se base sur un sondage important mené par Ipsos Reid à l'échelle nationale auprès de 2 799 adultes et commandé annuellement par la Financière Sun Life.
    • Nouveau ! Selon l'Indice de mieux-être des Canadiens Sun Life 2016, les problèmes financiers sont la principale source de stress, et presque un tiers (29 %) des Canadiens sont distraits au travail à cause de leur situation financière.
  • Étude canadienne de la Financière Sun Life et de l’Ivey Business School sur le rendement du capital investi (RCI) : Cette recherche révolutionnaire vise à établir des repères au Canada sur le rendement de l’investissement dans les programmes de mieux-être au travail et à obtenir des données dont personne ne dispose actuellement sur les meilleures pratiques en ce qui a trait à l'efficacité de ces programmes.
  • Sondage national sur le mieux-être Financière Sun Life – Buffett : Depuis 1997, ce sondage national sert de référence sur les connaissances en matière de mieux-être et de promotion de la santé au travail pour les employeurs canadiens.

Perspectives

Dossiers de réflexion

  • Faire le lien entre un mode de vie sain et la santé mentale – Cinq facteurs qui favorisent la santé mentale : l'exercice, l'alimentation, les relations, la relaxation et le bénévolat.
  • Le diabète : un plan d'action pour les employeurs – Si la tendance actuelle se maintient, un Canadien sur trois sera prédiabétique ou atteint du diabète de type 2 d'ici 2020. Lisez notre dossier de réflexion pour en apprendre plus sur le sujet et sur les mesures que vous pouvez prendre.
  • Une dose stratégique de mieux-être – Informez-vous sur les cinq éléments qui forment une approche stratégique en matière de mieux-être et obtenez des conseils sur la façon dont vous pourriez mettre cette approche en oeuvre dans votre organisation.