La santé mentale
au travail


La maladie mentale est un problème important pour les employeurs en termes de productivité, d'absentéisme, de présentéisme, de congés d'invalidité et de frais médicaux. Selon l'Association canadienne pour la santé mentale, les demandes de règlement invalidité représentent à elles seules jusqu'à 12 % de l'ensemble des coûts salariaux des entreprises canadiennes.


La Sun Life peut aider

Nous avons l'équipe de spécialistes ainsi que les ressources, les produits et les services nécessaires pour vous aider à gérer les problèmes de santé mentale au travail. Nous pouvons vous aider à protéger votre organisation et vos employés des conséquences que peuvent avoir les problèmes de santé mentale. Il peut être difficile de savoir comment agir comme il faut. Mais nous pouvons vous simplifier la tâche, grâce à des programmes et à des ressources qui vous permettront :

  • d'offrir de la formation aux gestionnaires de première ligne afin qu'ils soient en mesure de reconnaître les problèmes de santé mentale;
  • d'accroître les connaissances en matière de santé mentale et de briser les tabous;
  • de bénéficier de solutions pour établir un milieu de travail favorisant la santé mentale;
  • d'aider les employés qui sont souvent absents ou qui sont en congé d'invalidité à recouvrer la santé et à revenir au travail plus rapidement et de manière plus efficace.

Cliquez ici pour en savoir plus

New Bright Paper
Évaluation du risque pour la santé mentale en milieu de travail
Une approche fondée sur la recherche et les meilleures pratiques permettant d'élaborer une stratégie qui favorise la santé en milieu de travail

Nouveau Dossier de réflexion
Dossier de réflexion
Faire le lien entre un mode de vie sain et la santé mentale

Nouveau Dossier de réflexion
Dossier de réflexion
La santé mentale au travail
- un peu de formation peut changer bien des choses

Soutien
Soutien
Caractéristiques du programme

Recherches
Recherches

Ressources
Ressources

Vidéos «Mon histoire»
Vidéos «Mon histoire»

Resources
Santé et de mieux-être