Vidéos 
«mon histoire»


 

La Financière Sun Life met sur pied une vidéothèque qui nous permettra de fournir de l'information sur la santé mentale aux promoteurs et aux participants.


Faites connaissance avec la famille Thompson

Mel, son épouse, Carole, et leur fille, Lindsay, font partie de la famille Thompson. Ils ont accepté de nous faire part du cheminement inspirant qu'ils ont suivi après avoir appris que Lindsay souffrait d'une maladie mentale. Ils nous ont expliqué comment ils ont resserré les liens familiaux pour se soutenir l'un et l'autre durant cette épreuve, quel rôle leur milieu de travail a joué et comment ils ont parcouru le Canada à vélo pour raconter leur histoire et sensibiliser les gens. Ces entretiens ayant été menés en anglais, nous avons inclus des sous-titres français par souci de commodité.

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.


Michael Landsberg à livre ouvert

Michael Landsberg, animateur de l'émission Off the Record à TSN, raconte comment la dépression a bouleversé sa vie, puis comment le fait de raconter son expérience a changé sa vie pour le mieux. Il espère que s'il parle de ses problèmes de santé mentale, d'autres le feront aussi. Ces entretiens ayant été menés en anglais, nous avons inclus des sous-titres français par souci de commodité.

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.


Stéphane Richer et son épouse, Leisa Guévremont font équipe face à la dépression

Stéphane Richer, un vétéran du hockey deux fois gagnant de la Coupe Stanley, et son épouse, Leisa Guévremont, nous parlent de la dépression de ce dernier et de la façon dont ils se sont unis pour surmonter les défis.

Cliquez ici pour voir d'autres vidéos.


La Financière Sun Life tient à remercier la famille Thompson, Michael Landsberg, Stéphane Richer et Leisa Guévremont de s'être exprimés sur ces sujets personnels. La Financière Sun Life a produit ces vidéos avec leur autorisation en vue d'aider les gens à en apprendre plus sur la santé mentale du point de vue de ceux qui ont décidé d'accroître la sensibilisation et de combattre les préjugés en nous faisant partager leur propre expérience.

Nous savons bien que ce que vit une personne ayant des problèmes de santé mentale, ou des préoccupations à ce sujet, est unique. Si vous avez des questions qui vous concernent personnellement ou qui touchent un collègue, un proche ou un ami, nous vous invitons à communiquer avec votre médecin ou votre programme d'aide aux employés (PAE) – si un tel programme est offert dans le cadre de votre régime de garantie.

Si vous pensez à vous faire du mal ou à faire du mal à d'autres personnes, veuillez appeler le 911 ou vous rendre au service d'urgence de l'hôpital le plus près.

Nouveau Dossier de réflexion
Nouveau Dossier de réflexion
La santé mentale au travail
- un peu de formation peut changer bien des choses

La santé mentale au travail
La santé mentale au travail

Soutien
Soutien

Recherches
Recherches

Ressources
Ressources