Assurance collective contre les maladies graves

Une partie intégrante d’un programme d’assurance complet

Nous connaissons tous ou avons connu une personne qui a souffert d’une maladie grave. Comme la population s’est sensibilisée aux conséquences d’une maladie grave, le marché canadien de l’assurance contre les maladies graves s’est développé. Les employeurs et les salariés sont de plus en plus conscients de la valeur que représente ce type d’assurance dans leurs programmes d’assurance collective.

Un régime de garanties contribue de façon importante au sentiment de bien-être des employés et renforce leur fidélité. L’assurance contre les maladies graves (AMG) ne vise pas à remplacer d’autres garanties – elle a été conçue pour les compléter.

Le fait d’offrir l’AMG dans le cadre d’un régime peut faire en sorte que les employés, ainsi que les membres de leur famille, soient protégés contre les incidences d’une maladie grave. Ils auront un meilleur accès aux traitements médicaux dont ils ont besoin et pourront concentrer leurs énergies sur leur guérison plutôt que d’affronter des tracas financiers. Les employeurs constateront de fait une amélioration de la loyauté et de la productivité des employés, et seront davantage reconnus en tant qu’employeurs de choix.

Offrir davantage aux employés

Les employés peuvent penser qu’une couverture additionnelle n’est pas nécessaire, compte tenu des garanties dont ils bénéficient déjà. Or, les maladies graves ne donnent pas toutes lieu au versement de prestations d’invalidité, et les coûts associés aux maladies graves ne sont pas tous remboursables. L’AMG offre un degré de couverture supplémentaire pouvant combler toutes les lacunes d’un régime global de protection financière.

L’assurance contre les maladies graves procure une couverture qui vient en complément des protections offertes au titre de l’assurance-invalidité, de l’assurance-vie et de l’assurancemaladie. Si l’on diagnostique chez un employé l’une des maladies couvertes, le capital de l’assurance lui sera réglé, en un seul versement, après l’expiration de la période de survie prescrite et l’acceptation de la demande de règlement. L‘employé reçoit le montant prévu même s’il est apte à retourner au travail et peu importe les dépenses qu’il a engagées. Il touche la totalité du capital, même s’il se rétablit complètement. De plus, il peut utiliser cette somme comme bon lui semble – que ce soit pour recevoir un traitement médical particulier, acheter de l’équipement spécial ou rembourser un prêt hypothécaire.

Taux de prime concurrentiels

Les taux de prime de l’AMG sont établis sur la base d’une mise en commun intégrale et l’assurance est renouvelable annuellement. Si la couverture obligatoire est choisie, la tarification sera établie d’après les données démographiques du groupe. Dans le cas de la couverture facultative, la tarification dépend du sexe de l’employé, de sa situation quant à l’usage du tabac et du groupe d’âge auquel il appartient.

Des avantages pour vos employés, et pour vous

Notre assurance contre les maladies graves comporte des avantages considérables :

  • Les dispositions du régime sont clairement définies et faciles à comprendre.
  • Notre équipe de sélection des risques médicaux se montre consciencieuse et cohérente, et nos pratiques nous valent beaucoup de respect dans l’industrie de l’assurance.
  • Une équipe expérimentée et spécialisée assure la gestion des demandes de règlement d’assurance contre les maladies graves.

Vous avez le choix

Nous avons conçu nos régimes d’assurance contre les maladies graves en vue de permettre aux employeurs de choisir les options qui leur conviennent le mieux. Nous offrons trois niveaux de protection : la formule de base (A), qui couvre les trois affections les plus courantes, la formule étendue (B), qui couvre 11 affections, et la formule complète (C), qui couvre 19 affections.

Financière Sun Life

Transformation

Pour autant que l’employé n’ait pas mis fin à sa couverture au titre de l’assurance collective contre les maladies graves, il bénéficie d’un droit de transformation lui permettant de maintenir sa protection si sa couverture au titre du régime collectif prend fin, par exemple s’il change d’emploi.