Demande en direct 

Demande en direct répond encore plus à vos besoins

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Obtenez des décisions pour vos propositions jusqu’à 2 fois plus rapidement qu’avec le papier. Demande en direct offre une façon transparente et intuitive de présenter des propositions d’assurance pour que vous puissiez vous concentrer sur les Clients

Améliorations apportées récemment

  • Approbation instantanée de la tarification pour les demandes admissibles 
  • Tarification directe pour les propositions d’assurance admissibles lorsque vous choisissez la tarification non médicale au lieu de l’entrevue téléphonique
  • Intégration des questions sur la lutte contre le blanchiment d’argent (LBA)
  • Champs de saisie automatique
  • Processus simple de recouvrement des paiements
  • Navigation simplifiée qui permet de se déplacer dans la proposition comme on le souhaite
  • Possibilité de planifier des entrevues téléphoniques
  • Ajout de documents directement dans la proposition
  • Fonctionnalité de signature électronique – permet aux Clients de signer les formulaires à partir de leur téléphone
  • Proposition intuitive – permet d’éliminer les suppositions quand des preuves d’assurabilité sont requises
  • Capacité d’utiliser une seule proposition pour plusieurs produits avec différents assurés

Partez du bon pied avec Demande en direct

Ouvrezune session pour commencer à utiliser Demande en direct.

Témoignages de conseillers

« Demande en direct est simple, efficace et pratique tant pour moi que pour mes Clients. Sa facilité d’utilisation a changé la donne pour moi et les conseillers de ma société.

Les Clients sont impressionnés par la rapidité avec laquelle nous remplissons une proposition. Les conseillers peuvent ainsi être plus présents et converser avec les Clients pendant ce qui était auparavant une expérience éprouvante. »

« L’outil est facile à comprendre et à utiliser. Oui, je vais continuer de l’utiliser! Le processus pour remplir les propositions est rapide et pratique. »

« J’aime pouvoir fixer une entrevue téléphonique avec le Client et avoir une section réservée pour ajouter l’info sur la rencontre quand le Client ne l’a pas à portée de main. C’est très utile. La véritable valeur provient de l’équipe qui a conçu l’outil. Le service de la Sun Life est vraiment ce qu’il y a de mieux. »

« L’outil Demande en direct n’a pas cessé de s’améliorer depuis son lancement. Il est devenu essentiel pour notre équipe alors que nous continuons d’améliorer la rapidité et l’efficacité de notre expérience Client. »

En savoir plus

Regardez notrevidéo d’aperçu sur Demande en direct pour voir comment remplir une proposition du début à la fin. Pour toute autre question, écrivez à l’équipe Expérience des conseillers. Nous serons heureux de vous aider. 

L’aventure ne s’arrête pas là.

Nos équipes travaillent continuellement sur de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Des annonces seront faites sous peu.

Demande en direct. Essayez Demande en direct.

Vos commentaires façonnent l’avenir de Demande en direct. Venez voir comment.

Voici les dernières mises à jour :

19 novembre 2023

Faites savoir aux Clients si leur proposition est instantanément acceptée

Nous sommes heureux de lancer une fonction unique dans l’industrie : l’approbation instantanée de la Tarification pour les demandes admissibles. En utilisant une modélisation prédictive en temps réel, vous pourrez faire savoir instantanément aux Clients, au moment de soumettre leur proposition, si cette dernière est acceptée ou non.

soumettre leur proposition, si cette dernière est acceptée ou non.

Comment cela fonctionne-t-il?

Si la proposition est admissible à l’approbation instantanée, nous vous en aviserons à l’écran « Choix pour l’entrevue ». Si vous choisissez de répondre aux questions de tarification non médicale, vous découvrirez à l’écran « Exigences » si la proposition du Client est approuvée instantanément.

Nous étendons l’admissibilité à l’approbation instantanée aux contrats détenus par des particuliers ou des sociétés. Cette fonction est offerte pour les montants suivants :

Assurance-vie

Assurance maladies graves

Âge

Montant

Âge

Montant

0 à 15

Jusqu’à 500 000 $

0 à 1

Jusqu’à 250 000 $

16 à 17

Jusqu’à 3 M$

2 à 17

Jusqu’à 500 000 $

18 à 50

Jusqu’à 1 M$*

18 à 40

Jusqu’à 250 000 $

51 à 60

Jusqu’à 500 000 $*

41 à 50

Jusqu’à 100 000 $

61 à 70

Jusqu’à 100 000 $

 

 

*Si des tests de laboratoire ne sont pas exigés.

L’approbation instantanée est uniquement offerte dans le cadre des propositions visant un produit unique et une seule personne assurée.

Autres nouvelles fonctions dans Demande en direct à surveiller

  • Taux préférentiels faciles à sélectionner. Pour les produits temporaires, vous aurez la possibilité de sélectionner des taux préférentiels. Selon votre choix, nous ajouterons automatiquement des tests de laboratoire et vous indiquerons si le Client a droit à des taux réduits après la tarification. Cette fonction vous fera gagner du temps puisque vous n’aurez pas à entrer de renseignements dans les instructions spéciales.
  • Réutilisation des preuves des propositions. Demande en direct demandera maintenant si des preuves ont déjà été soumises à la Sun Life (au cours des 6 derniers mois). Cette amélioration permettra d’offrir une meilleure expérience Client puisque vous n’aurez pas à demander de preuves de nouveau.
  • Moins de restrictions pour commander des exigences. Nous retirons une restriction précédente concernant les personnes qui pouvaient commander des exigences de tarification. Dans tous les cas, nous vous autorisons à indiquer qui a commandé les exigences; il ne sera plus nécessaire de l’indiquer dans les instructions spéciales.

18 septembre 2023

Obtenez des décisions de 10 à 12 jours plus rapidement grâce à Demande en direct.

Découvrez la nouvelle tarification directe dans la version de Demande en direct du 17 septembre. Choisissez la tarification non médicale au lieu de l’entrevue téléphonique pour les propositions d’assurance admissibles et laissez notre puissant outil d’IA pour la tarification faire une bonne partie du travail pour vous.

Avec la tarification directe, le traitement de la proposition que vous avez soumise pourrait être accéléré. L’AI pour la tarification peut évaluer efficacement les propositions. C’est du jamais vu à la Sun Life!

Essayez-le pour toute nouvelle proposition que vous amorcerez après le 17 septembre

  1. Amorcez une nouvelle proposition dans Demande en direct
  2. Choisissez la tarification non médicale
  3. Entrez les réponses du Client aux questions
  4. Soumettez la proposition
  5. Donnez une réponse aux Clients de 10 à 12 jours plus tôt

Pour obtenir des résultats plus rapidement, Demande en direct est le meilleur choix pour la tarification non médicale. Découvrez ce que notre puissant outil d’IA pour la tarification peut faire pour vos affaires — aujourd’hui et plus tard cette année quand nous apporterons d’autres améliorations sans précédent.

Life insurance Critical illness insurance

0-15 years – up to $500K

0-12 months – up to $250K

16-17 years – up to $3M

12 months-17 years – up to $500K

18-40 years – up to $3M*

18-40 years – up to $250K

41-50 years – up to $2M*

41-50 years – up to $100K

51-60 years – up to $1M*

 

61-70 years – up to $100K

 

* L’entrevue téléphonique a été effectuée et il a été établi que les analyses de laboratoire NE SONT PAS exigées.
 

Notes :

  1. Les primes doivent être inférieures à 50 000 $
  2. Les Clients peuvent demander plusieurs produits

Le 16 janvier 2023

Nouvelle année, nouvelles améliorations apportées à Demande en direct.

L’outil de la Sun Life pour présenter une proposition en ligne est l’un des meilleurs du secteur. C’est parce que nous le perfectionnons sans cesse pour répondre à vos besoins, en nous fondant sur vos commentaires.
Jetez un coup d’œil à la version la plus intuitive à ce jour de Demande en direct.
La version du 16 janvier offre maintenant :

  • un processus LBA simple et intégré dans l’appli;
  • un processus de recouvrement des paiements amélioré, plus facile et plus intuitif;
  • des délais de traitement jusqu’à 10 jours plus courts pour les demandes préapprouvées.

Essayez la nouvelle Demande en direct!
Vous découvrirez pourquoi la plateforme obtient d’excellentes notes de la part des conseillers. Ils sont très nombreux à la trouver « facile à utiliser », « transparente » et « intuitive ».

Et n’oubliez pas, certains dossiers sont admissibles à une préapprobation. Ainsi, vous pouvez donner des nouvelles aux Clients plus tôt et connaître instantanément les obstacles potentiels.

D’autres changements seront mis en œuvre pendant l’année. Gardez l’œil ouvert!

31 juillet 2022

Demande en direct met à niveau le processus de tarification et offre davantage d’occasions de préapprobation.

Grâce à l’admissibilité élargie à la préapprobation, vous pouvez communiquer à davantage de Clients le résultat probable de leur demande avant la prise de décision finale.

Nous avons élargi l’admissibilité à la préapprobation pour les contrats d’assurance-vie et d’assurance maladies graves détenus par des particuliers ou des sociétés. La préapprobation est offerte pour les montants suivants :

Assurance-vie Assurance maladies graves
  • De 0 à 15 ans – jusqu’à 500 000 $
  • De 16 à 17 ans – jusqu’à 3 M$
  • De 18 à 40 ans – jusqu’à 500 000 $
  • De 41 à 50 ans – jusqu’à 250 000 $
  • De 51 à 60 ans – jusqu’à 100 000 $
  • De 61 à 70 ans – jusqu’à 100 000 $
  • De 0 à 1 an – jusqu’à 250 000 $
  • De 2 à 17 ans – jusqu’à 1 M$
  • De 18 à 40 ans – jusqu’à 250 000 $
  • De 41 à 50 ans – jusqu’à 100 000 $
La préapprobation est uniquement offerte dans le cadre des propositions visant un produit unique et un seul assuré.

Et ce n’est pas tout...

  • Demande en direct effectue maintenant des recherches auprès du Medical Information Bureau (MIB) durant le processus de proposition, pour améliorer l’exactitude des préapprobations.
  • Vous pouvez désormais accéder à un résumé des exigences relatives aux preuves à l’écran Sommaire.

Dates importantes

Ces modifications entrent en vigueur le 31 juillet 2022. Elles n’ont aucun impact sur les propositions en cours (commencées après le 6 mars).

Pour poursuivre des propositions commencées avant le 6 mars, veuillez communiquer avec l’équipe Expérience des conseillers afin d’obtenir un soutien. Si vous ne communiquez pas avec nous, nous archiverons les propositions 60 jours après leur dernière sauvegarde. Vous devrez ensuite commencer une nouvelle proposition.

7 mars 2022

Vous pouvez maintenant utiliser le nouveau questionnaire réflexif dans Demande en direct pour soumettre la déclaration électronique d’état de santé. Cela signifie moins d’étapes à franchir pour les Clients admissibles et une meilleure expérience.

De plus, la déclaration d’état de santé comprend maintenant le questionnaire sur la COVID-19.

Nous avons aussi ajouté une fonctionnalité pour la préapprobation. Dans certains cas, vous pourrez informer les Clients du résultat probable de leur demande avant la prise de décision finale.

Ces changements ne s’appliquent pas aux propositions qui sont en cours de traitement en ce moment. Vous pouvez soumettre les propositions commencées avant le 6 mars 2022 en suivant le processus actuel.

Lignes directrices pour l’admissibilité à la préapprobation :

Produits et options

Âges et montants de capital nominal
  • Une seule personne à assurer et un seul propriétaire de contrat
  • Contrat détenu par un particulier (pas par une entreprise)
  • Le Client est un citoyen canadien ou réside au Canada depuis plus de 12 mois
  • Assurance-vie
  • Garanties Invalidité totale et/ou Décès accidentel (s’il y a lieu)
  • But de l’assurance :
    • Protection du patrimoine
    • Remplacement du revenu
    • Don de bienfaisance
    • Protection de l’actif
    • Protection hypothécaire
    • Planification fiscale ou successorale
  • 51 à 60 ans, jusqu’à 100 000 $
  • 41 à 50 ans, jusqu’à 250 000 $
  • 18 à 40 ans, jusqu’à 500 000 $
  • 0 à 17 ans, jusqu’à 500 000 $

26 octobre 2021

Simplifier les demandes d’assurance

Si vous avez des questions sur le processus de demande via Demande en direct, consultez notre nouvelle Liste de vérification pour Demande en direct. Vous y trouverez des petits trucs pour vous faciliter la tâche.

16 août 2021

Lancement de la navigation fluide

La navigation fluide facilite le passage entre les différentes pages et sections. Elle permet également de préremplir les propositions et de sauvegarder votre travail. Voici comment ça fonctionne

  • Prendre de l’avance : Commencer à remplir les propositions avec les renseignements que vous avez déjà.
  • Revenir en arrière : Revenir aux écrans précédents pour y apporter des changements.  
  • Reprendre là où vous étiez Ouvrir une session et voir la dernière page sur laquelle vous avez travaillé.
  • Suivre votre progression : Voir l’état des pages dans le menu de navigation de gauche :
    • Pas commencé
    • En cours
    • Attention requise
    • Achevé

Autres améliorations pour la signature :

  • Voir qui a signé : Le nom du Client s’affiche dans le corps du courriel de confirmation de la signature électronique, sans que vous ayez à ouvrir de session. 
  • Modification simple du signataire autorisé : Vous pouvez modifier les signataires autorisés des propositions en cours jusqu’à ce qu’elles soient signées.

19 avril 2021

En avril, de nouvelles améliorations sont faites à Demande en direct – pour les pièces jointes, la signature électronique et plus encore
La dernière série d’améliorations apportées à Demande en direct Sun Life comprend des nouveautés que vous nous avez demandées, et d’autres modifications dont vous n’étiez pas au courant – tout est pensé pour vous faciliter encore plus la tâche.

  • Pièces jointes simplifiées
    • Les documents sont joints plus tôt dans le processus.
    • La capacité pour la taille des fichiers PDF est augmentée – jusqu’à 10 Mo chacun.
    • Il est possible de supprimer des pièces jointes avant d’envoyer la proposition.
  • Signature électronique plus pratique
    • Les Clients peuvent désormais signer les formulaires et la proposition au même moment, à partir d’un seul courriel.
    • Il est possible d’envoyer jusqu’à 10 documents à la fois aux fins de signature grâce à la fonction Envoyer pour signature électronique.
    • Désormais, vous et le Client pouvez revoir et signer les preuves d’assurabilité avant d’envoyer la proposition.
    • Après avoir soumis une demande, vous pouvez en télécharger une copie pour revoir les renseignements administratifs et les preuves d’assurabilité.
  • Formulaires et renseignements sur la banque à portée de main
    • Les formulaires 4830 et 4831 pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le formulaire 4545 pour la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA) se chargent désormais dans Chrome quand vous y accéder à partir de Demande en direct. Vous pouvez donc les remplir et les joindre facilement.
    • L’outil s’occupe maintenant de chercher les renseignements sur la banque du Client selon l’institution et numéro de succursale – pour que vous n’ayez pas à le faire.

Restez à l’affût d’autres améliorations à venir plus tard cette année.

5 avril 2021

Grâce à Demande en direct, vous pouvez maintenant choisir de remplir la déclaration d’état de santé autrement qu’en personne au besoin ou de faire l’entrevue téléphonique. Il y a de nombreux avantages à faire l’entrevue téléphonique. Cependant, ce changement vous donne, à vous et aux Clients, plus de souplesse.

Lorsqu’une proposition est remplie autrement qu’en personne, il faut encore avoir recours au processus double pour vérifier l’identité.

29 janvier 2021

  1. Conservation de l’âge dans un aperçu prérempli. Maintenant, vous pouvez entrer l’âge conservé d’un Client dans l’outil Aperçus Sun Life pour préremplir la proposition dans Demande en direct.
  2. Aperçus spéciaux. Vous pouvez maintenant utiliser Demande en direct avec les Clients qui présentent une proposition basée sur un aperçu spécial. Il suffit de choisir « Nouvelle proposition – aperçu spécial » sur votre tableau de bord. Les exigences seront déterminées quand vous entrerez le montant de la couverture.
  3. Questions supplémentaires pour la gestion des risques. Vous verrez de nouvelles questions sur l’usage prévu du contrat d’assurance-vie et sur la source des paiements dans le cas de certaines stratégies fiscales. Ces nouvelles questions nous permettront de mieux comprendre :
    • l’usage des contrats d’assurance chez les Clients fortunés;
    • les meilleures pratiques des conseillers;
    • la nature des établissements qui accordent des prêts aux Clients.

Nous continuons de chercher des façons d’améliorer Demande en direct. Voici une liste des plus récentes mises à jour:

Demande en direct. Essayez Demande en direct.

Qu’est-ce que l’approbation instantanée?

Dans certains cas, la proposition d’un Client peut être approuvée instantanément. Cela signifie que les renseignements fournis aux fins de la tarification ont suffi à la prise de décision. La couverture commence une fois que notre équipe examine la proposition soumise et confirme que toutes les exigences sont satisfaites.

Lignes directrices pour l’admissibilité à l’approbation instantanée :

Assurance-vie

Assurance maladies graves
Âge
Montant

Âge

Montant
0 à 15 ans Jusqu’à 500 000 $ 0-1 an Jusqu’à 250 000 $
16-17 ans Jusqu’à 3 M$ 2 à 17 ans Jusqu’à 500 000 $
18 à 50 ans Jusqu’à 1 M$* 18 à 40 ans Jusqu’à 250 000 $
51 à 60 ans Jusqu’à 500 000 $* 41 à 50 ans Jusqu’à 100 000 $
61 à 70 ans Jusqu’à 100 000 $    

* Si des tests de laboratoire ne sont pas exigés.

L’approbation instantanée est uniquement offerte dans le cadre des propositions visant un produit unique et une seule personne assurée.

Qu’est-ce que la tarification directe?

La tarification directe (TD) est l’approbation d’une proposition au tarif standard par notre outil d’intelligence artificielle, sans intervention d’un tarificateur.​ Dans Demande en direct, rien n’indique qu’une proposition est admissible à la TD.

Assurance-vie Assurance maladies graves
0 à 15 ans – jusqu’à 500 000 $​ 0 à 12 mois – jusqu’à 250 000 $​​
16 à 40 ans – jusqu’à 3 M$​ 12 mois à 17 ans – jusqu’à 500 000 $​​​
41 à 55 ans – jusqu’à 2 M$​​ 18 à 40 ans – jusqu’à 1 M$​​​​
56 à 65 ans – jusqu’à 1,5 M$​​​ 41 à 50 ans – jusqu’à 500 000 $​​​
66 à 70 ans – jusqu’à 500 000 $​​

51 à 60 ans – jusqu’à 250 000 $​​​

61 ans et plus – jusqu’à 100 000 $​​

  • Les primes doivent être inférieures à 50 000 $

Comment ajouter Demande en direct à mes favoris?

Mettez « sunlife.ca/demandeendirect » en signet. Vous devez ajouter ce lien exact pour que votre signet fonctionne. N'ajoutez pas l'adresse URL de la page Web de Demande en direct.

À quoi peut servir Demande en direct?

Vous pouvez l’utiliser quand un Client demande un contrat d’assurance-vie ou d’assurance maladies graves pour particulier ou entreprise. Les propositions peuvent être sur une tête ou sur deux têtes.

Comment utiliser la fonction de navigation fluide?

Commencez par entrer un minimum de renseignements sur le Client : rôle, nom, date de naissance, sexe assigné à la naissance et usage du tabac. Vous pouvez ensuite passer directement à d’autres sections de la proposition.

Pour fournir les renseignements sur les preuves, vous devez remplir les sections sur le Client, le produit et le but de l’assurance.

Quelles sont les principales caractéristiques de la navigation fluide?

Vous pouvez :

  • Prendre de l’avance - Gagnez du temps en préremplissant les propositions avec les renseignements que vous avez déjà.
  • Revenir en arrière - Revenez aux écrans précédents pour apporter des changements.
  • Reprendre là où vous étiez - Trouvez la page sur laquelle vous avez travaillé en dernier, puis utilisez le menu de navigation pour y accéder et poursuivre le travail.
  • Suivre votre progression - Dans le menu de navigation de gauche, voyez l’état des sections : Pas commencé, En cours, Attention requise et Achevé.

Puis-je utiliser Demande en direct pour les propositions avec assurances combinées?

Pour l’instant, envoyez deux propositions distinctes dans Demande en direct. Dans les directives spéciales, indiquez les deux numéros de contrat. Ajoutez qu’il s’agit d’assurances temporaires qui doivent être combinées en un seul contrat.

Puis-je utiliser Demande en direct pour les propositions de VU avec plusieurs CDA?

Pour l’instant, envoyez deux propositions distinctes dans Demande en direct. Dans les directives spéciales, indiquez les deux numéros de contrat. Ajoutez qu’il s’agit de plusieurs assurances VU qui doivent être combinées en un seul contrat.

Comment préremplir une proposition dans Demande en direct avec les données d’un aperçu?

  1. À l’écran Renseignements sur le produit de Demande en direct, sélectionnez Préremplir la proposition avec les données d’un aperçu.
  2. Recherchez et sélectionnez l’aperçu, puis cliquez sur Préremplir la proposition.
  3. Demande en direct ajoute les renseignements sur le produit automatiquement.

Comment apporter des changements à un produit après avoir prérempli la proposition avec les données d’un aperçu?

  1. À l’écran Renseignements sur le produit, supprimez le produit.
  2. Modifiez l’aperçu dans Aperçus Sun Life et enregistrez les modifications.
  3. À l’écran Renseignements sur le produit de Demande en direct, sélectionnez Préremplir la proposition avec les données d’un aperçu.
  4. Recherchez et sélectionnez l’aperçu, puis cliquez sur Préremplir la proposition.
  5. Demande en direct ajoute les renseignements sur le produit automatiquement.

Pourquoi est-ce impossible de changer la date de naissance du Client, son sexe et sa situation quant à l’usage du tabac après avoir prérempli la proposition avec les données d’un aperçu?

Lorsque vous préremplissez la proposition avec les données d’un aperçu, les renseignements sur le Client sont verrouillés. Si vous devez y apporter des changements, suivez les étapes suivantes :

  1. À l’écran Renseignements sur le produit, supprimez le produit.
  2. Modifiez les renseignements sur le Client dans Demande en direct ou, au besoin, à l’aperçu dans Aperçus Sun Life.
  3. Refaites les étapes pour préremplir la proposition.

Dois-je inclure un aperçu avec les propositions de Demande en direct?

Pour les contrats d’assurance temporaire et d’assurance maladies graves, l’aperçu n’est pas requis. Pour tout autre produit, il faut joindre l’aperçu avant d’envoyer la proposition. Si vous choisissez de préremplir la proposition avec les données d’un aperçu pour un contrat d’assurance‑vie universelle ou d’assurance‑vie avec participation, l’aperçu sera joint automatiquement.

Est-ce que Demande en direct recueille les renseignements sur les bénéficiaires avec une proposition?

Oui. Vous pouvez entrer ces renseignements pour les particuliers, les fiducies et les organismes de bienfaisance. Vous pouvez aussi le faire pour les fiduciaires de bénéficiaires mineurs, les fiduciaires et les bénéficiaires en sous-ordre.

Puis-je utiliser Demande en direct à distance avec un Client?

Oui. Vous pouvez présenter des propositions en utilisant notre processus temporaire pour une personne physiquement absente.

Le Client doit-il être au Canada dans le cas d'une proposition pour une personne physiquement absente?

Oui. Le Client doit être au Canada. Nous ne pouvons pas traiter une nouvelle proposition pour un Client qui se trouve à l'extérieur du pays.

Puis-je soumettre une proposition pour un Client se trouvant dans une autre province?

Vous pouvez soumettre une proposition pour un Client qui réside dans une autre province et avoir recours au processus temporaire pour une personne physiquement absente, pourvu que vous ayez votre permis dans la province en question. Il est important d'indiquer la province de résidence du Client comme étant la « province de signature ». Cette information est nécessaire pour déterminer quels sont les règlements qui régissent le contrat.

Puis-je parler avec un Client par téléphone plutôt que d'avoir recours à la vidéoconférence?

Non. Les interactions entre vous et le Client dans le cadre du processus temporaire pour une personne physiquement absente doivent se faire par vidéoconférence.

Comment dois-je indiquer qu’une proposition a été remplie en suivant le processus temporaire pour une personne physiquement absente?

Vous pouvez l’indiquer à la page Renseignements sur le Client de Demande en direct.

Un Client peut-il demander l'assurance temporaire prévue par la note de couverture?

Oui. Pendant le processus de proposition, Demande en direct vous informera si le Client est admissible à l’assurance temporaire. Lorsque vous sélectionnez l’option d’assurance temporaire et entrez les renseignements sur le paiement, les informations et l’entente sont envoyées au Client sur la page des signatures.

Pourquoi dois-je m'assurer que j'utilise un hyperlien sécurisé dans un courriel?/Comment puis-je m'assurer que j'utilise un hyperlien sécurisé dans un courriel?

Étant donné la qunature confidentielle de l'information contenue dans les propositions et les documents connexes du Client, nous exigeons que la transmission des documents se fasse par message sécurisé. Vous devez envoyer les courriels contenant des documents du Client par une adresse courriel du nom de domaine du siège social. Vous ne pouvez pas le faire à partir d'une adresse courriel personnelle.

La plupart des sociétés utilisent le protocole de transmission électronique sécurisée TLS. Toutefois, si vous êtes incertain du nom de domaine que vous utilisez ou si vous n'êtes pas sûrs d'avoir le protocole TLS, nous vous suggérons de remplir la proposition papier et de l'envoyer par service de messagerie, accompagnée des documents connexes.

Comment dois-je procéder pour le processus de règlement par voie électronique?

Vous recevrez des versions PDF des documents Dispositions du contrat, Livraison de contrat (reçu ou demande de modifications) et Acceptation des modifications.

  1. Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
  2. Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
  3. Utilisez la fonction Envoyer pour signature électronique de Demande en direct pour envoyer au Client les formulaires qu’il doit signer. Par exemple, reçu de livraison de contrat, document Acceptation des modifications et aperçu.Chaque document doit être envoyé dans une demande distincte.
  4. Le Client recevra un courriel contenant les directives nécessaires pour utiliser la signature électronique.
  5. Une fois signés, les documents seront envoyés directement à la Sun Life.

Comment dois-je procéder pour le processus de règlement par courrier?

  1. Quand vous recevez le contrat que nous vous avons acheminé, envoyez-le par courriel au Client.
  2. Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
  3. Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
  4. Demandez au Client de signer les documents relatifs à la livraison du contrat. Par exemple, reçu de livraison du contrat, Acceptation des modifications, aperçu signé, renseignements manquants pour la lutte contre le blanchiment d’argent et la vérification de l’identité, etc.
  5. Demandez au Client de vous retourner les documents par courriel, par télécopieur ou par service de messagerie. 
  6. Suivez les instructions de votre société pour nous acheminer les documents une fois que vous les aurez reçus du Client.

Comment dois-je demander des modifications durant le règlement par voie électronique?

Vous recevrez des versions PDF des documents Dispositions du contrat, Livraison de contrat (reçu ou demande de modifications) et Acceptation des modifications.

  1. Organisez une vidéoconférence avec le Client pour passer le contrat en revue.
  2. Profitez-en pour poser toutes les questions connexes.
  3. Utilisez la fonction Envoyer pour signature électronique de Demande en direct et sélectionnez Établissement du contrat comme type de demande.
  4. Cochez la case Ajouter une demande de modification. Ensuite, inscrivez le ou les changements dans le champ fourni à cet effet.
  5. Entrez les renseignements requis et joignez le reçu de livraison de contrat.
  6. Le Client recevra un courriel contenant les directives nécessaires pour utiliser la signature électronique.
  7. Une fois signés, le reçu de livraison du contrat et la demande de modifications seront envoyés directement à la Sun Life.

Quels formulaires peuvent être signés au moyen de Demande en direct?

Si vous ajoutez n’importe lequel des documents suivants à l’écran Pièces jointes, il sera joint à la proposition et signé en même temps :

  • Classification fiscale internationale d'une entité (4545)
  • Aperçus Sun Life

Quels documents peuvent être pris en charge par la fonction Envoyer pour signature électronique?

Vous pouvez maintenant demander aux Clients de signer électroniquement des documents requis dans le cadre de propositions en cours et d’affaires en vigueur. Les documents ci-dessous peuvent être signés électroniquement :

  • Aperçu
  • Autorisation de divulguer de l’information au conseiller
  • Vérification de l’identité – Entreprise
  • Vérification de l’identité – Particulier
  • Divulgation
  • Classification fiscale internationale d’une entité
  • Autocertification fiscale internationale d’un particulier
  • Questionnaire sur la situation financière 
  • Autorisation de prélèvement bancaire (PB)
  • Changement de bénéficiaire
  • Changement ou correction de nom
  • Transfert de propriét 
  • Détermination de tiers 
  • Demande d'annulation d'un contrat d'assurance 
  • Changement d'adresse, de numéro de téléphone ou d'adresse électronique  
  • Demande de retrait ou de transfert de fonds
  • Demande de paiement par dégrèvement de la prime

Vous pouvez aussi utiliser la fonction Envoyer pour signature électronique pour établir un contrat dans Demande en direct Sun Life.

Quels sont les navigateurs pris en charge par la fonction Envoyer pour signature électronique?

Nous vous recommandons, à vous et aux Clients, d'utiliser l'un des navigateurs ci-dessous pour signer :

  • Chrome (la dernière version et les deux versions antérieures)
  • Firefox (la dernière version et les deux versions antérieures)
  • Safari (la dernière version et les deux versions antérieures)

Faites penser aux Clients d’utiliser ces versions au moment de signer et de vérifier leur navigateur en cas de difficultés. Si un Client n’arrive pas à signer à partir d’Internet Explorer, dites-lui de copier l’adresse URL d’Internet Explorer et de la coller dans un des navigateurs ci-dessus.

Comment puis-je fournir des renseignements sur la LBA dans Demande en direct?

  • Dans Demande en direct, quand vous ajoutez un produit qui nécessite des renseignements sur la LBA, la section sur la LBA/FATCA s’affiche automatiquement.
  • Si la proposition comprend une assurance temporaire, vous devez fournir des renseignements sur la LBA. Dans le cas contraire, vous pourrez fournir ces renseignements à une date ultérieure.
  • Quand vous verrouillez la proposition, Demande en direct génère automatiquement le formulaire applicable dans la signature électronique : Vérification de l’identité et détermination de tiers et de personnes politiquement exposées (PPE) – Particuliers (4830) ou Vérification de l’identité et détermination de tiers – Entités (4831)
  • Veuillez noter que pour l’instant les formulaires Classification fiscale internationale d’une entité (4545) et Résolution de société (5091) ne sont pas compris dans cette fonctionnalité.

Comment puis-je envoyer un formulaire remplissable qui ne provient pas de la Sun Life avec la fonction Envoyer pour signature électronique?

  1. Ouvrez le formulaire dans Adobe Reader.
  2. Entrez tous les renseignements demandés.
  3. Sélectionnez Fichier, puis Imprimer.
  4. Sélectionnez Microsoft Print to PDF comme imprimante.
  5. Cliquez sur Imprimer. Vous obtiendrez un fichier en format PDF à joindre avec la fonction Envoyer pour signature électronique.

Comment déverrouiller une proposition?

Cela dépend de l’état de la proposition :

  • Si la proposition n’a pas été envoyée au Client pour être signée
    • Utilisez le bouton Déverrouiller et modifier de la page Signature et envoi.
  • Si la proposition a été envoyée au Client pour être signée
    • Demandez au Client d’annuler le processus de signature au moyen du courriel de signature électronique qu’il a reçu.
    • Ensuite, utilisez le bouton Déverrouiller et modifier de la page Signature et envoi.
  • Si la proposition a été signée
    • La fonction de déverrouillage peut être utilisée seulement avant la signature du Client.

Comment fournir à la Sun Life les renseignements sur le paiement du Client?

Demande en direct vous permet d'indiquer ces renseignements maintenant ou de le faire à la livraison et acceptation du contrat. On vous invitera à entrer les renseignements requis.

Puis-je fournir à la Sun Life des renseignements supplémentaires concernant la proposition d'un Client?

Oui. Vous pouvez le faire à la page Sommaire, sous Ajouter des directives spéciales. Par exemple, vous pouvez fournir des renseignements supplémentaires sur la réutilisation des preuves soumises ou sur le partage de propriété d’un contrat et des directives sur les preuves d’un Client ou indiquer que vous commanderez les tests de laboratoire requis.

Comment puis-je vous indiquer qu’une autre compagnie demande des preuves ou que je souhaite en demander?

À la page « Exigences relatives aux preuves », sous « Commander des preuves d’assurabilité », choisissez « Autre assureur » et indiquez si une autre compagnie demande des preuves. Si vous voulez les demander vous-même, cliquez à côté de conseiller.

Puis-je antidater une proposition dans Demande en direct?

Oui. Vous pouvez antidater une proposition jusqu’à 90 jours, s’il est possible de le faire pour cette proposition. En outre, vous pouvez nous demander d’antidater un contrat d’AMG jusqu’à 6 mois, un contrat avec participation jusqu’à 10,5 mois et un contrat sans participation jusqu’à 12 mois dans la section « commentaires » de l’« attestation du conseiller ».

Est-il possible de voir une proposition verrouillée pendant que le contrat est en voie d'établissement?

Oui. Vous pouvez voir les renseignements administratifs d'une proposition verrouillée dans le dossier du Client. Vous accédez au dossier à partir de votre tableau de bord. Ces renseignements en format PDF sont accessibles jusqu'à ce que le contrat soit établi.

Que dois-je faire après avoir envoyé une proposition dans Demande en direct?

Lorsque vous soumettez une proposition, vous pouvez vérifier son avancement dans la Centrale des activités.

Mon cabinet recevra-t-il une copie de la proposition?

Oui. Nous lui envoyons par courriel l'« attestation du conseiller » et les renseignements administratifs. Nous n'envoyons pas les preuves médicales du Client.

Je suis un spécialiste en assurance associé à un compte national. Comment puis-je modifier les renseignements du conseiller attitré?

Indiquez le nom du conseiller attitré dans la section « Commentaires » du compte rendu du conseiller.

Je reçois un message d’erreur lorsque j’essaie d’accéder à Demande en direct.

Le site des conseillers pense que vous êtes toujours dans une session en cours. Fermez votre navigateur et ouvrez-le de nouveau. Ouvrez une session sur le site des conseillers, puis fermez-la. Vous devriez alors pouvoir ouvrir une nouvelle session et accéder à Demande en direct.

Que dois-je faire si je n'arrive pas à télécharger les formulaires à remplir en direct à partir de Demande en direct?

  • Cliquez sur le lien et téléchargez le formulaire à remplir en direct dans votre ordinateur.
  • Ouvrez Acrobat Reader.
  • À partir du menu, sélectionnez Fichier, Ouvrir, puis sélectionnez le fichier enregistré.
  • Remplissez le formulaire et enregistrez-le dans votre ordinateur.

Comment les Clients reçoivent-ils les directives pour la signature électronique?

Les directives se trouvent dans le courriel que Demande en direct leur envoie au moment où ils doivent signer les documents.

Comment les Clients reçoivent-ils le message texte contenant le code d'accès pour signer?

Ils reçoivent un courriel de la Sun Life contenant les directives nécessaires. Après avoir cliqué sur le lien dans le courriel, ils reçoivent un message texte contenant leur code d’accès.

Pourquoi l'heure dans le dossier de signature électronique est-elle différente?

Notre système de signature électronique utilise le TMG (temps moyen de Greenwich), le fuseau horaire standard international.

Comment renvoyer le courriel à un signataire?

Trouvez la proposition du Client sur le tableau de bord de Demande en direct. Cliquez sur la proposition pour afficher la page « signature et envoi » . Cliquez sur « gérer les infos » pour obtenir le dossier de signature électronique. Sélectionnez le signataire voulu et cliquez sur « renvoyer le courriel ». Demande en direct n'enverra un courriel qu'au signataire sélectionné.

Comment renvoyer le code d'accès à un signataire?

Trouvez la proposition du Client sur le tableau de bord de Demande en direct. Cliquez sur la proposition pour afficher la page «signature et envoi». Cliquez sur «gérer les infos» pour obtenir le dossier de signature électronique. Sélectionnez le signataire voulu et cliquez sur «renvoyer le courriel». Demande en direct enverra un courriel avec le code d'accès au signataire sélectionné.

Comment annuler un dossier de signature électronique?

Vous ne pouvez le faire que si personne n'a encore signé. Cliquez sur la proposition pour afficher la page «signature et envoi». Cliquez sur «gérer les infos» pour obtenir le dossier de signature électronique. Cliquez sur le dossier pour afficher l'écran « renseignements ». Cliquez sur « annuler le dossier ».

Comment changer l'adresse courriel d'un Client?

Trouvez la proposition du Client sur le tableau de bord de Demande en direct. Cliquez sur la proposition pour afficher la page «signature et envoi». Cliquez sur «gérer les infos» pour obtenir le dossier de signature électronique. Cliquez sur le dossier pour afficher l'écran «renseignements». Ensuite :

  1. Cliquez sur l'icône de modification à côté de l'adresse courriel du signataire
  2. Entrez la nouvelle adresse courriel
  3. Cliquez sur « terminé »

Demande en direct enverra automatiquement un courriel à la nouvelle adresse. Ce changement ne touchera pas les autres signataires.

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas entrer votre propre adresse courriel pour un Client. Chaque signataire doit avoir sa propre adresse courriel.

Comment changer le numéro d'appareil mobile d'un Client?

Trouvez la proposition du Client sur le tableau de bord de Demande en direct. Cliquez sur la proposition pour afficher la page «signature et envoi». Cliquez sur «gérer les infos» pour obtenir le dossier de signature électronique. Cliquez sur le dossier pour afficher l'écran «renseignements» . Ensuite :

  1. Cliquez sur l'icône de modification à côté du numéro d'appareil mobile du Client
  2. Entrez le nouveau numéro
  3. Cliquez sur « terminé »

Demande en direct enverra automatiquement un courriel à la nouvelle adresse. Ce changement ne touchera pas les autres signataires. Lorsque le signataire clique sur l'hyperlien dans le courriel, un code d'accès lui est envoyé à son nouveau numéro d'appareil mobile.

N'oubliez pas que chaque signataire doit avoir son propre numéro d'appareil mobile.

Lors de la signature électronique en personne, faut-il avoir l'adresse et le numéro d'appareil mobile du Client?

Si le Client a choisi le mode de livraison « Courriel et mot de passe » pour les dossier remplis et signés, il doit avoir sa propre adresse courriel et son propre numéro d'appareil mobile.

S'il a choisi le mode de livraison « Courriel et question de sécurité », sa propre adresse courriel suffit.

Si mon Client l'a oubliée, puis-je changer sa question de sécurité et la réponse?

Non. Vous ne pouvez pas la changer une fois qu'elle a été enregistrée. Cependant, vous pouvez voir la réponse. Voici comment :

  1. Dans le tableau de bord de Demande en direct, sélectionnez la proposition du Client pour afficher la page « signature et envoi »
  2. Cliquez sur « gérer les infos »
  3. Allez à « mode d'authentification » et cliquez sur « question de sécurité »

Pourquoi le Client a-t-il reçu un avis d'expiration du dossier de signature électronique? Je le rencontre aujourd'hui pour qu'il signe électroniquement.

Ne commencez pas le processus de signature électronique en personne avant que le Client soit avec vous.

  • Si un Client a besoin du dossier à l'avance, commencez le processus pour lui la journée où il viendra signer.
  • Si un Client reporte la rencontre, vous devrez annuler le dossier et en recréer un nouveau plus tard.

Un Client peut-il signer en personne et l'autre à distance?

Oui. Chacun d'eux peut choisir la méthode qui lui convient le mieux.

La question de sécurité doit-elle être différente pour chaque Client?

Non. Les Clients peuvent utiliser la même question de sécurité.

Si le Client en personne signe et que le Client à distance ne signe pas dans les 7 jours, devront-ils tous les deux signer de nouveau?

Oui. Vous devrez recommencer le processus de signature électronique. Le Client qui a déjà signé devra le faire de nouveau.

Le Client peut-il utiliser des preuves déjà recueillies?

Oui. Nous serons heureux d'examiner les preuves recueillies au cours des 9 derniers mois pour les Clients dont l'âge le plus proche est de 70 ans ou moins, s'il n'y a eu aucun changement dans leur profil de risque. Pour les Clients de 71 ans ou plus, les preuves doivent avoir été recueillies au cours des 6 derniers mois.

Si vous voulez que nous utilisions les preuves déjà recueillies, indiquez-le dans la section « commentaires » de l'«attestation du conseiller» Assurez-vous d'indiquer la source de la preuve, notamment le nom de l'autre compagnie d'assurance et le numéro de contrat ou le numéro de l'autre contrat Sun Life.

Que dois-je faire s'il faut inclure le formulaire Remplacement d'une police d'assurance-vie – Déclaration, le Questionnaire relatif à l'aviation ou un autre formulaire qui n'est pas dans Demande en direct?

Certains de ces formulaires sont encore sur papier. Pour le moment, si vous devez en remplir un pour le Client, utilisez la version papier du formulaire. Envoyez-le-nous et nous le traiterons avec la proposition du Client.

L'entrevue téléphonique devrait avoir lieu combien de temps après la proposition?

Nos interviewers téléphoniques prennent des rendez-vous du lundi au samedi. Demande en direct indiquera les dates et heures disponibles après les deux prochains jours ouvrables.

Si vous pensez que l'envoi de la proposition sera retardé, programmez l'entrevue téléphonique à une date ultérieure. De toute manière, nous ne pourrons pas faire l'entrevue avant d'avoir reçu la proposition signée par le Client.

Nota : Vu le nombre élevé de demandes d'entrevues téléphoniques, nous pourrions être dans l'impossibilité d'offrir l'heure demandée. Réservez l'heure de préférence du Client. S'il y a un problème, nous communiquerons avec lui dans les 48 heures suivant la réception de sa proposition pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Le Client peut-il faire l'entrevue téléphonique dans une autre langue que le français?

Oui. Vous pouvez changer la langue à Anglais ou Autre. Si vous sélectionnez Autre, veuillez indiquer la langue de préférence du Client.

Qui demande les renseignements supplémentaires?

La plupart du temps, lorsqu'un examen paramédical et/ou un profil sanguin et les signes vitaux sont requis, vous pouvez sélectionner qui demandera ces renseignements dans Demande en direct Sun Life. Si la proposition est admissible à la tarification non médicale, le champ sera verrouillé et indiquera que la Sun Life demandera les renseignements. Toute autre exigence de tarification sera demandée par la Sun Life. Si vous préférez prendre des dispositions particulières pour un Client, précisez-le dans la section « commentaires » de l'attestation du conseiller.

Demande en direct. Essayez Demande en direct.

À qui s'adresser pour obtenir de l'aide?

Questions sur Demande en direct

Équipe d'expérience des conseillers : 1-800-800-4SUN (4786)

Mot de passe du site des conseillers à réinitialiser

Écrivez à PCAIDE@sunlife.com. Fournissez vos nom, code d'accès au site des conseillers et date de naissance. Nous répondrons dans un délai d'une heure durant les heures d'ouverture (8 h à 20 h HE).

Nota : Ces renseignements servent à vérifier votre identité. Si vous préférez ne pas les fournir par courriel, téléphonez au Centre d'appui aux conseillers au 1-800-800-4786.