Est-ce que les services d’Experts médicaux de Teladoc forment partie du contrat?
Les services Experts médicaux de Teladoc ne font pas partie du contrat. Nous ne pouvons garantir l'accès. Ces services peuvent être retirés ou modifiés n'importe quand.
À quel moment les clients ont-ils droit aux services d’Experts médicaux de Teladoc?
Les clients peuvent recevoir les services d’Experts médicaux de Teladoc lorsqu'ils souscrivent un contrat d'assurance maladies graves (AMG) qui comprend ce service.
Et si le client est malade ou a un problème de santé préexistant?
Si le client a accès au Experts médicaux de Teladoc par un contrat d'AMG en vigueur, il n'y a pas de délai d'attente pour les services Experts médicaux de Teladoc lorsque le client est malade ou qu'il a un problème de santé préexistant.
Est-ce qu'un membre peut se retrouver «au début» d'une liste d'attente grâce à Experts médicaux de Teladoc?
Experts médicaux de Teladoc n'est ni propriétaire ni exploitant de cliniques. La compagnie travaille en collaboration avec le système de santé canadien et n'a aucun pouvoir lui permettant d'aider un membre à passer avant d'autres patients. Les services d’Experts médicaux de Teladoc sont plutôt conçus pour assurer aux membres d'être dans «la bonne liste d'attente».
Qui sélectionne les médecins figurant dans la base de données d’Experts médicaux de Teladoc?
Les médecins sélectionnés sont tout simplement choisis par leurs pairs. Seuls les médecins déjà admis dans le réseau d‘Experts médicaux de Teladoc reçoivent un questionnaire leur permettant de recommander de nouveaux médecins et de voter pour leur intégration au réseau. Dans le questionnaire figure une question toute simple, fondée sur le procédé qu'utilisent les médecins pour trouver les meilleurs soins pour eux-mêmes et les membres de leur famille : «Si vous ou l'un de vos proches aviez besoin d'un médecin de votre spécialité, qui choisiriez-vous?»
Cette question reflète le mode de recommandation informel que les médecins utilisent pour déterminer quel spécialiste est le plus approprié pour un cas particulier. Les médecins recommandés font l'objet d'un contrôle de leur permis d'exercice et de la validité de leur agrément, ainsi que d'une vérification des mesures disciplinaires qui pourraient avoir été prises contre eux. Ce processus est répété tous les 18 mois afin d'assurer l'intégrité de la base de données.
Au cours des 20 dernières années, la base de données à l'échelle mondiale d‘Experts médicaux de Teladoc s'est enrichie et compte désormais 53 000 médecins spécialistes, dont près de 2 000 médecins canadiens. Pour les inclure dans le réseau, Experts médicaux de Teladoc ne rémunère pas les médecins et ceux-ci ne versent aucune somme d'argent. Le processus de nomination par les pairs est le seul moyen pour un médecin d'être intégré à la base de données.
Qui rémunère les médecins d‘Experts médicaux de Teladoc pour leurs services?
Les spécialistes qui participent au processus Avis médicaux de Teladoc reçoivent des honoraires d‘Experts médicaux de Teladoc
Comment Experts médicaux de Teladoc protège-t-il mes renseignements personnels?
Experts médicaux de Teladoc se conforme aux lois et règlements provinciaux, nationaux et internationaux pertinents. En aucun cas, votre nom et vos renseignements médicaux ne seront transmis à qui que ce soit, y compris votre employeur et votre compagnie d'assurance, sans votre consentement. Il peut parfois arriver que Experts médicaux de Teladoc utilise des données dépersonnalisées dans le but d'améliorer son programme.
Est-ce que les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille doivent résider au Canada pour avoir accès au Experts médicaux de Teladoc?
Non. Les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille n’ont pas besoin de vivre au Canada pour accéder aux services d‘Experts médicaux de Teladoc. Il y a toutefois des détails à ne pas oublier pour les personnes qui ne résident pas au Canada :
- Les Clients doivent faire ouvrir leur dossier par l’entremise du centre d’appels canadien d‘Experts médicaux de Teladoc. Les utilisateurs admissibles peuvent aussi accéder au portail en ligne si le numéro sans frais n’est pas accessible.
- Les personnes assurées et les membres admissibles de leur famille peuvent utiliser des services comme Avis médicaux d’experts, mais certains services pourraient ne pas être offerts dans tous les pays.
- Les Clients qui utilisent le service Avis médicaux d’experts pourraient avoir à obtenir eux-mêmes leurs dossiers médicaux et à les faire traduire. Cette étape sera déterminée par l’infirmière au début du processus.
Qui peut communiquer avec Experts médicaux de Teladoc lorsqu’une des personnes assurées a besoin de ses services?
Toute personne couverte peut appeler le centre d’appels d‘Experts médicaux de Teladoc ou ouvrir un dossier par l’entremise du portail en ligne. On demandera à l’appelant comment il a accès aux services d‘Experts médicaux de Teladoc. Celui-ci devra fournir le nom de la personne assurée et le numéro du contrat Sun Life.