Commencer à la Sun Life

Familiarisez-vous avec les équipes de soutien, les processus des Affaires nouvelles et les outils de la Sun Life.

Mise sous contrat

  • Vous pouvez vous inscrire pour obtenir un code temporaire. Ce code vous permettra d’envoyer une première affaire.
  • Une fois votre première affaire envoyée, vous recevrez un code permanent. Si vous avez des difficultés, votre personnel administratif pourra sans doute vous aider. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez contacter l’équipe des contrats à l’adresse contract.section@sunlife.com ou au 1-800-800-4SUN (4786).

Ventes

  • ventes@sunlife.com
  • 1-800-800-4SUN (4786)
  • Obtenez des réponses à vos questions sur des ventes potentielles, les produits et les stratégies de vente.

Expérience des conseillers

  • experienceconseillers@sunlife.com
  • 1-800-800-4SUN (4786)
  • L’équipe Expérience des conseillers :
    • répond à vos questions pendant que le contrat est à l’étude;
    • vous aide avec Demande en direct;
    • traite vos demandes générales et vos commentaires sur les processus et les ressources des Affaires nouvelles.

Commission

  • remun@sunlife.com
  • 1-800-800-4SUN (4786)
  • Obtenez les réponses à vos questions sur les commissions et les dates de paiement des commissions.

Contrats en vigueur et demandes de règlement : Soutien aux conseillers

  • Si vous ouvrez une session, sur le site sécurisé des conseillers, vous pouvez demander de l’information depuis la page d’accueil au moyen des outils sous Service au Client. Cela vous permet de :
    • vérifier le statut des affaires nouvelles en sélectionnant Centrale des activités;
    • consulter les renseignements sur un Client en sélectionnant Portefeuille du Client;
    • faire une demande de service pour obtenir de l’aide avec les contrats d’assurance, les questions concernant l’assurabilité et bien d’autres en sélectionnant Centrale des demandes.
  • par téléphone au 1-800-800-4SUN (4786).

Service d’appui à la technologie des conseillers

  • PCAIDE@sunlife.com
  • 1-800-800-4SUN (4786)
  • Obtenez du soutien pour les mots de passe et d’autres problèmes techniques.

Envoyer une proposition :

Exigences relatives à l’assurance-vie :

Exigences relatives à l’assurance maladies graves :

Préparation à l’entrevue téléphonique :

Voici ce qui se passe quand vous envoyez une proposition à la Sun Life :

Traitement des proposition d'affaires nouvelles
Jour 1 Jour 2 Jour 3 et jours suivants

 

  • Réception de la proposition 
  • Contrôle de la qualité et validation
  • Ajout de la proposition au systèm 
  • Affichage sur le site des conseillers

 

 

 
  • Affectation d’un gestionnaire de dossiers et d’un tarificateur
  • Commande de toutes les exigences, comme indiquées dans la proposition (ex. entrevue téléphonique)
 
  • Évaluation initiale par le tarificateur
  • Décision quant aux exigences médicales/DMT
  • Évaluation par le gestionnaire de dossiers (du point de vue administratif et du contrôle de la conformité)
  • Entrevue téléphonique
  • Évaluation des autres exigences
  • Décision de tarification
  • Établissement du contrat
  • Régularisation du contrat

Si vous avez des questions alors que votre proposition est à l’une de ces étapes, veuillez communiquer avec les équipes Affaires nouvelles et Tarification.

  • Les conseillers du programme Partenaires stratégiques peuvent communiquer avec leur gestionnaire de dossiers attitré
  • Sinon, appelez au 1-800-800-4786, poste 441-3132
  • Ou écrivez à experienceconseillers@sunlife.com

  • Les conseillers du programme Partenaires stratégiques peuvent communiquer avec leur tarificateur attitré
  • Sinon, appelez au 1-800-800-4786, poste 441-3132
  • Ou écrivez à experienceconseillers@sunlife.com