- Lorsque vous déposez une demande de règlement, indiquez la date exacte du décès si vous la connaissez. Nous avons besoin de la date pour mettre fin au contrat et éviter d'envoyer ultérieurement de la correspondance au nom du défunt.
- Vous êtes le seul contact pour le bénéficiaire. Nous ne contacterons pas le bénéficiaire directement pour les exigences de demande de règlement.
- Les chèques de règlement de décès sont envoyés par service de messagerie au centre financier, à l'attention du conseiller attitré. Le conseiller est responsable de la livraison ou de l'envoi par la poste des chèques au client. Nous n'envoyons pas les chèques directement au bénéficiaire.
- Le client peut être admissible à un règlement anticipé d'une partie de l'assurance.
- Si l’assurance-vie et le total du capital nominal de tous les contrats d’assurance-vie n’excèdent pas 150 000 $, il est possible que nous puissions verser un règlement immédiat, lorsqu'aucune exigence ne doit être satisfaite.
- Si le produit de rente et le total du capital nominal de tous les contrats d’assurance-vie n’excèdent pas 150 000 $, il est possible que nous puissions verser un règlement immédiat, lorsqu'aucune exigence ne doit être satisfaite.
Comment amorcer une demande de règlement pour un contrat d’assurance-vie individuelle :
- Appelez notre Centre de service à la clientèle au 1-877-786-5433.
- Signalez le décès au moyen du processus Décès - règlement - soumettre dans la Centrale des demandes de la Centrale Sun Life.
Dès que le décès est signalé, la demande de règlement est amorcée et les contrats sont résiliés. La demande de règlement est ensuite attribuée et un analyste en règlements vie envoie les renseignements requis au conseiller attitré.