Lettre standard aux Clients
Objet : Votre contrat d'assurance de soins de longue durée
Contrat AV-9876,543-2
Date d'entrée en vigueur du contrat : 23 octobre 2002
Nom de la personne assurée : Jane Doe
Période de paiement des primes : À vie
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos Clients et avons des renseignements importants à vous communiquer.
À compter du prochain anniversaire de votre contrat d'assurance de soins de longue durée, la prime augmentera.
Votre assurance de soins de longue durée (ASLD) prévoit le versement d'une prestation hebdomadaire lorsque vous avez besoin d'une aide importante d'autres personnes en raison de la détérioration de votre santé. Les primes que vous payez pour cette couverture peuvent varier en fonction de facteurs comme l'âge de la personne assurée lorsque ce contrat a été établi et le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Vos primes sont ajustables. Nous passons périodiquement en revue les contrats à prime ajustable pour déterminer si les primes doivent changer. Lors de ces revues, nous tenons compte de divers facteurs, notamment les règlements d'assurance de soins de longue durée que nous avons versés, les taux d'intérêt, le rendement d'autres placements, les déchéances, les taxes et d'autres frais.
Pourquoi augmentons-nous vos primes maintenant?
Les deux facteurs principaux expliquant notre décision sont :
- l'augmentation du coût des règlements;
- la faiblesse continue des taux d'intérêt. (Les taux d'intérêt sont bas depuis de nombreuses années et cela nuit aux placements que nous avons faits pour payer les règlements futurs.)
Qu'est-ce que cela signifie pour votre contrat?
Votre prime mensuel est actuellement de 83,00 $. Au prochain anniversaire de votre contrat, le 23 octobre 2021, votre prime passera automatiquement à 96,98 $. Nous garantissons que cette nouvelle prime ne changera pas avant le 23 octobre 2026. Après cette période de garantie, si nous devons ajuster votre prime, nous vous aviserons bien avant la date d'effet.
Cet ajustement de la prime ne change en rien votre couverture.
- Une prestation hebdomadaire de 385 $.
- La prestation est payable pendant un nombre illimité de semaines.
Des questions?
Vous voudrez peut-être passer en revue votre contrat, puisqu'il contient des renseignements détaillés sur votre couverture, y compris sur la garantie de la prime. George Lucas se fera un plaisir de vous aider à examiner votre couverture. Vous pouvez l'appeler au 519-123-4567. Vous pouvez aussi communiquer avec nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Nous sommes là pour vous aider.
Cordialement,
L'équipe de la Sun Life
Lettre aux Clients dont les primes sont exonérées
Objet : Votre contrat d'assurance de soins de longue durée
Contrat AV-J123,456-9
Date d'entrée en vigueur du contrat : 8 octobre 2006
Nom de la personne assurée : Jane Doe
Période de paiement des primes : À vie
Nous continuons d'exonérer vos primes.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos Clients et avons des renseignements importants à vous communiquer.
À compter du prochain anniversaire de votre contrat d'assurance de soins de longue durée, la prime augmentera.
Votre assurance de soins de longue durée (ASLD) prévoit le versement d'une prestation hebdomadaire lorsque vous avez besoin d'une aide importante d'autres personnes en raison de la détérioration de votre santé. Les primes que vous payez pour cette couverture peuvent varier en fonction de facteurs comme l'âge de la personne assurée lorsque ce contrat a été établi et le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Vos primes sont ajustables. Nous passons périodiquement en revue les contrats à prime ajustable pour déterminer si les primes doivent changer. Lors de ces revues, nous tenons compte de divers facteurs, notamment les règlements d'assurance de soins de longue durée que nous avons versés, les taux d'intérêt, le rendement d'autres placements, les déchéances, les taxes et d'autres frais.
Pourquoi augmentons-nous vos primes maintenant?
Les deux facteurs principaux expliquant notre décision sont :
- l'augmentation du coût des règlements;
- la faiblesse continue des taux d'intérêt. (Les taux d'intérêt sont bas depuis de nombreuses années et cela nuit aux placements que nous avons faits pour payer les règlements futurs.)
Qu'est-ce que cela signifie pour votre contrat?
Votre prime annuelle est actuellement de 9249,10 $. Au prochain anniversaire de votre contrat, le 8 octobre 2021, votre prime passera automatiquement à 9702,70 $. Nous continuons l'exonération des primes. Nous garantissons que cette nouvelle prime ne changera pas avant le 8 octobre 2026. Après cette période garantie, si nous devons ajuster votre prime, nous vous aviserons bien avant la date d'effet.
Cet ajustement de la prime ne change en rien votre couverture.
- Une prestation hebdomadaire de 550 $.
- La prestation est payable pendant un nombre illimité de semaines.
- Une prestation hebdomadaire pour soins en établissement de 150 $
- La prestation est payable pendant un nombre illimité de semaines.
Des questions?
Vous voudrez peut-être passer en revue votre contrat, puisqu'il contient des renseignements détaillés sur votre couverture, y compris sur la garantie de la prime. Vous pouvez communiquer avec nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433). Nous sommes là pour vous aider.
Cordialement,
L'équipe de la Sun Life
Lettre aux Clients qui reçoivent une offre de PI et une augmentation des primes
Objet : Votre contrat d'assurance de soins de longue durée
Contrat AV-9876,543-2
Date d'entrée en vigueur du contrat : 23 octobre 2002
Nom de la personne assurée : Jane Doe
Période de paiement des primes : À vie
Nous vous écrivons au sujet de vos primes et de votre garantie Protection contre l'inflation.
À compter du prochain anniversaire de votre contrat d'assurance de soins de longue durée, la prime augmentera.
Votre assurance de soins de longue durée (ASLD) prévoit le versement d'une prestation hebdomadaire lorsque vous avez besoin d'une aide importante d'autres personnes en raison de la détérioration de votre santé. Les primes que vous payez pour cette couverture peuvent varier en fonction de facteurs comme l'âge de la personne assurée lorsque ce contrat a été établi et le sexe qui lui a été assigné à la naissance. Vos primes sont ajustables. Nous passons périodiquement en revue les contrats à prime ajustable pour déterminer si les primes doivent changer. Lors de ces revues, nous tenons compte de divers facteurs, notamment les règlements d'assurance de soins de longue durée que nous avons versés, les taux d'intérêt, le rendement d'autres placements, les déchéances, les taxes et d'autres frais.
Pourquoi augmentons-nous vos primes maintenant?
Les deux facteurs principaux expliquant notre décision sont :
- l'augmentation du coût des règlements;
- la faiblesse continue des taux d'intérêt. (Les taux d'intérêt sont bas depuis de nombreuses années et cela nuit aux placements que nous avons faits pour payer les règlements futurs.)
Quel est le montant de la présente offre de protection contre l'inflation?
Vous pouvez choisir d'augmenter le montant de votre prestation hebdomadaire de 13 % sans présenter de renseignements médicaux. Actuellement, votre contrat prévoit une prestation hebdomadaire de 683 $. La prestation est payable pendant un nombre illimité de semaines.
Comment votre contrat sera-t-il touché par l'augmentation de la prime et l'acceptation de cette offre?
Votre prime mensuelle est actuellement de 128,32 $.
Si vous acceptez l'offre de protection contre l'inflation, au prochain anniversaire de votre contrat, le 23 octobre 2021, la prestation hebdomadaire passera à 772 $ et la nouvelle prime sera de 206,02 $.
Si vous n'acceptez pas l'offre, votre prestation hebdomadaire n'augmentera pas et votre prime passera à 151,37 $.
Nous vous assurons que nous ne pouvons pas modifier votre prime avant la date de garantie de la prime, soit le 23 octobre 2026. Si nous devons rajuster votre prime dans l'avenir, nous vous aviserons bien avant la date d'effet. Si vous acceptez des offres de protection contre l'inflation dans le futur, votre prime augmentera.
Renseignements supplémentaires sur les offres de protection contre l'inflation
Nous vous faisons une offre de protection contre l'inflation tous les trois ans. Le montant de chaque offre dépend des statistiques provinciales que nous avons sur les soins de longue durée. Nous cessons de faire ces offres à la suite d'une des situations suivantes :
- vous avez refusé deux offres;
- vous avez reçu des prestations;
- vos primes sont exonérées;
- vous n'avez plus de prime à payer, car votre contrat est libéré;
- la personne assurée atteint l'âge de 85 ans.
Si vous acceptez une offre de protection contre l'inflation, la date de garantie de votre prime ne changera pas.
Pour accepter l'offre de protection contre l'inflation, veuillez retourner le formulaire ci-joint dans l'enveloppe fournie. Si nous ne recevons pas le formulaire dûment rempli d'ici le 14 septembre, 2021 (selon le cachet de la poste), nous considérerons que vous avez refusé la présente offre de protection contre l'inflation.
Des questions?
Vous voudrez peut-être passer en revue votre contrat, puisqu'il contient des renseignements détaillés sur votre couverture, y compris sur la garantie de la prime. Vous pouvez communiquer avec notre Centre de service à la clientèle au numéro sans frais 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).
Cordialement,
L'équipe de la Sun Life