Profitez d’une protection supplémentaire quand nous devons vérifier votre identité. Vous n’avez besoin que de votre numéro de téléphone. C’est une façon simple et rapide de nous aider à protéger vos renseignements. 

Ouvrez une session en toute confiance

La Sun Life a à cœur de protéger vos renseignements personnels. Avec la vérification en deux étapes, ouvrir une session, c’est différent, mais ça aide à protéger votre compte.

Ce que cela signifie pour vous

La Sun Life est déterminée à protéger vos données personnelles. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité pour empêcher une personne non autorisée à accéder à votre compte. La Sun Life vérifiera votre identité en vous envoyant un texto ou en vous appelant, au besoin. 

Fonctionnement

C’est rapide à activer :

  • Ajoutez au moins un numéro de téléphone.
  • Vous pouvez demander de recevoir le code de sécurité par texto ou par téléphone. 
  • Au moment d’ouvrir une session, pour confirmer votre identité, on vous demandera peut-être un code de sécurité à usage unique (p. ex., si vous utilisez un navigateur inconnu). Nous voulons nous assurer que c’est bien vous qui accédez à votre compte. 
  • Vous pouvez décider de garder cette étape chaque fois que vous ouvrez une session. 
  • Ne donnez jamais votre code de sécurité à quelqu’un d’autre.

FAQ – Vérification en deux étapes

Puis-je refuser la vérification en deux étapes?

Non. À la Sun Life, nous avons à cœur de protéger vos données. La vérification en deux étapes ajoute une couche de sécurité, pour protéger votre compte des utilisateurs non autorisés dans l’éventualité où la sécurité de votre mot de passe serait compromise.

Pourquoi devrais-je ajouter plusieurs numéros de téléphone pour la vérification en deux étapes?

S’il y a plusieurs numéros de téléphone au dossier, vous aurez plus de façons d’obtenir le code de sécurité. Par exemple, si vous n’êtes pas à la maison (téléphone fixe), vous pouvez obtenir le code à votre autre numéro. 

Si je n’ai pas de cellulaire, comment la Sun Life m’enverra-t-elle mon code?

Nous pouvons vous envoyer votre code de sécurité à votre téléphone fixe par un message vocal automatique.

Puis-je utiliser un numéro de téléphone international pour obtenir un code de sécurité?

En ce moment, c’est possible d’utiliser des numéros de plus de 200 pays. Nous prenons en charge des numéros internationaux et des numéros nord-américains (avec l’indicatif +1).​

Que dois-je faire si j’ai besoin d’aide avec la vérification en deux étapes?

Si vous avez des questions, appelez-nous au 1-877-786-5433. Nos heures normales d’ouverture sont du lundi au vendredi - de 8 h à 20 h (HE).

La vérification en deux étapes me coûtera-t-elle de l’argent?

Les tarifs standards de votre fournisseur pour les services de messagerie et de données pourraient s’appliquer. Vérifiez votre forfait téléphonique pour en savoir plus sur ces frais.

Comment la Sun Life utilise-t-elle les numéros de téléphone que j’ai fournis pour la vérification en deux étapes?

Ces numéros de téléphone sont utilisés uniquement pour l’envoi des codes de sécurité uniques pendant la vérification en deux étapes.

Ai-je besoin de valider mon identité chaque fois que j’ouvre une session?

Lorsque vous établissez la vérification en deux étapes, vous pouvez choisir parmi deux options pour l’envoi du code de sécurité : seulement lorsque la Sun Life l’exige OU chaque fois que vous ouvrez une session.

Si vous choisissez de recevoir un code seulement lorsque nous devons confirmer votre identité, vous devrez quand même suivre le processus de vérification à votre prochaine ouverture de session. Par la suite, vous devrez demander un code seulement si nous remarquons un changement.