Nous vous présentons nos condoléances. Nous voulons vous soutenir en cette période difficile. Nous vous aiderons à avoir le nécessaire pour présenter une demande de règlement d’assurance-vie.
Vous pouvez contacter le conseiller qui s’est occupée des détails du contrat d’assurance de votre proche. N’hésitez pas à l’appeler si vous avez besoin d’aide.
Vous cherchez ses coordonnées? Allez à la page Trouver un conseiller et faites une recherche par nom de famille.
Vous n’arrivez pas à joindre le conseiller? Veuillez suivre ces étapes pour envoyer votre demande de règlement.
1. Prise de contact
Appelez-nous au 1-877-786-5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE pour nous informer du décès. Dans les moments difficiles, nous sommes là pour vous aider.
Nous vous demanderons d’abord des renseignements de base :
- Nom complet de la personne assurée
- Numéro du contrat
- Date de naissance de la personne assurée
- Date du décès
- Pays où est survenu le décès
- Cause du décès
- Nom et coordonnées du salon funéraire
- Votre nom
- Votre lien avec la personne assurée
- Vos coordonnées (adresse, courriel et numéro de téléphone)
2. Confirmation des renseignements supplémentaires requis
Une fois que nous aurons les renseignements de base pour votre demande de règlement, nous vous informerons de tout renseignement supplémentaire requis.
Selon le contrat, nous serons peut-être en mesure de traiter votre demande sans que vous ayez à présenter le formulaire Déclaration du demandeur ou une preuve de décès.
S’il nous faut des renseignements supplémentaires, un conseiller communiquera avec vous pour vous aider.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous appeler au 1-877-786-5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE.
3. Envoi des renseignements pour votre demande de règlement
Choisissez parmi les options ci-dessous pour nous faire parvenir les formulaires et les renseignements requis. Conservez une copie de ces documents dans vos dossiers.
Si vous devez fournir des renseignements médicaux avec votre demande de règlement, votre médecin peut nous les envoyer directement.
Télécopieur :
1-866-487-4745
Poste :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
C. P. 1601, succ. Waterloo
Waterloo, ON N2J 4C5
Service de messagerie :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
Waterloo, ON N2J 4C5
Courriel :
INDCLMS@sunlife.com
Notez que nous ne pouvons pas garantir la protection ni la confidentialité des communications par courriel pendant qu’elles nous sont acheminées.
4. Examen de votre demande
Après avoir reçu les renseignements nécessaires, nous commencerons l’examen de votre demande de règlement. Au besoin, nous communiquerons avec vous pour obtenir d’autres renseignements.
Vous pouvez demander à votre conseiller de vous tenir au courant du traitement de votre demande ou lui envoyer des renseignements supplémentaires pendant notre examen.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-877-786-5433, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h HE. Nous sommes là pour vous aider.
5. Communication de la décision
Si nous approuvons la demande de règlement, nous verserons le paiement par virement électronique de fonds (VEF) ou par chèque, selon l’option que vous aurez choisie dans la Déclaration du demandeur. Si vous choisissez un VEF, il faudra joindre un chèque annulé à votre formulaire Déclaration du demandeur.
Si nous refusons la demande de règlement :
- Nous vous enverrons une lettre qui expliquera notre décision en détail, y compris tout renseignement médical pertinent.
- Si vous voulez faire appel de notre décision, nous vous expliquerons le processus à suivre.
- Vous aurez 90 jours pour nous envoyer des renseignements nouveaux. Les frais, s’il en est, pour l’obtention de nouveaux renseignements médicaux sont à votre charge.