1. Prise de contact
Appelez-nous au 1-800-669-7921 le plus tôt possible après la date de votre diagnostic ou de votre chirurgie pour nous mettre au courant. Nous sommes disponibles les jours ouvrables entre 8 h 30 et17 h HE.
Nous vous demanderons d’abord des renseignements de base :
- Nom
- Date de naissance
- Numéro de téléphone
- Adresse
- Type de maladie
Veuillez prendre connaissance des définitions et des conditions qui se rapportent à votre couverture d’assurance. Selon votre régime, vous pouvez obtenir des renseignements sur la couverture sur votre certificat, dans la brochure explicative, dans votre contrat collectif ou auprès du gestionnaire de vos garanties.
2. Formulaires pour la demande de règlement d’assurance contre les maladies graves
Après avoir reçu votre appel, nous vous enverrons un dossier incluant les formulaires suivants :
- Attestation de sinistre
- Rapport confidentiel du médecin
- Formulaire d’autorisation
Si votre médecin exige des frais pour vous aider à remplir les formulaires, ces frais seront à votre charge.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir les formulaires, appelez-nous au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h HE.
3. Envoi des formulaires
Choisissez parmi les options ci-dessous pour nous faire parvenir les formulaires et les renseignements requis.
Conservez une copie de ces documents dans vos dossiers.
Si vous devez fournir des renseignements médicaux avec votre demande de règlement, votre médecin peut nous les envoyer directement.
Télécopieur :
1-855-233-9880
Poste :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
C. P. 1601, succ, Waterloo
Waterloo, ON N2J 4C5
Service de messagerie :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
Waterloo, ON N2J 4C5
Courriel :
A&Aclaims@sunlife.com
Notez que nous ne pouvons pas garantir la protection ni la confidentialité des communications par courriel pendant qu’elles nous sont acheminées.
4. Examen de votre demande
Une fois que nous aurons reçu vos renseignements, nous vous enverrons une lettre qui comprendra le nom de votre gestionnaire de dossiers attitré. Il s’agit de votre personne-ressource pour votre demande de règlement. Vous pouvez lui demander de vous tenir au courant du traitement de votre demande ou lui envoyer des renseignements supplémentaires pendant notre examen.
Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h HE.
5. Communication de la décision
Quand nous aurons terminé notre examen, nous vous enverrons une lettre pour vous informer de notre décision.
- Si nous approuvons la demande de règlement, nous vous verserons le paiement par chèque.
- Si vous préférez un virement électronique de fonds (VEF), remettez un chèque annulé à votre gestionnaire de dossiers lorsque vous commencez votre demande de règlement.
- Selon votre contrat, il pourrait y avoir une période d’attente avant le versement du paiement. Cette disposition s’appelle la période de survie.
Si nous refusons la demande de règlement :
- Nous vous enverrons une lettre qui expliquera notre décision en détail, y compris tout renseignement médical pertinent.
- Si vous voulez faire appel de notre décision, nous vous expliquerons le processus à suivre.
- Vous aurez 90 jours pour nous envoyer des renseignements nouveaux. Si votre médecin exige des frais pour l’obtention de nouveaux renseignements médicaux, ces frais seront à votre charge.
Options pour l’envoi des renseignements :
- Télécopieur : 1-855-233-9880
- Poste :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
C. P. 1601, succ. Waterloo
Waterloo, ON N2J 4C5
- Service de messagerie :
Code Courrier : 300A50
Sun Life
227, rue King Sud
Waterloo, ON N2J 4C5
- Courriel : A&Aclaims@sunlife.com. Notez que nous ne pouvons pas garantir la protection ni la confidentialité des communications par courriel pendant qu’elles nous sont acheminées.