Critères d’admissibilité pour les produits d’assurance-santé

Assurance-santé personnelle

L’Assurance-santé personnelle vous aide à couvrir les frais médicaux imprévus et les soins préventifs pour que vous restiez en santé. Les régimes provinciaux d’assurance-maladie couvrent de nombreux frais médicaux, mais ils présentent certaines lacunes qui peuvent engendrer de grosses dépenses.

Faire la demande pour assurance-santé personnelle

Renseignez-vous davantage sur l’assurance-santé personnelle

Choix protection-santé

Vous quittez le régime collectif de votre employeur? Présentez une demande d’adhésion à Choix protection-santé dans les 60 jours suivant la cessation de votre couverture au travail. Obtenez jusqu’à 300 000 $ de protection sans examen médical ni questions sur votre santé.

Faire la demande pour Choix protection-santé

Renseignez-vous davantage sur l’option Choix protection-santé

Pour en savoir plus sur l’Assurance-santé personnelle et Choix protection-santé, voici les questions les plus fréquemment posées.

Vous et chaque personne à assurer indiquée sur la proposition devez être âgés de 69 ans ou moins à la date de la présentation de la demande. Vous pouvez continuer à renouveler votre couverture quand vous atteignez l’âge de 70 ans et après.

En savoir plus sur l’Assurance-santé personnelle

Vous et chaque personne à assurer indiquée sur la proposition devez être âgés de 74 ans ou moins à la date de la présentation de la demande. Vous pouvez continuer à renouveler votre couverture quand vous atteignez l’âge de 75 ans et après.

En savoir plus sur Choix protection-santé

Chaque personne à assurer indiquée sur la proposition doit :

  • vivre légalement au Canada, et
  • être couverte par le régime d’assurance-maladie de sa province de résidence.

Toutes les personnes qui demandent l’assurance Choix protection-santé doivent avoir déjà bénéficié d’une protection similaire en vertu d’un régime collectif. Cette couverture doit avoir été en vigueur dans les 60 jours précédant la date de la présentation de la demande d’assurance, et ce, pour toutes les personnes à assurer.

Si vous avez demandé l’Assurance-santé personnelle et qu’elle vous a été refusée, vous ne pouvez pas demander la couverture Choix protection-santé.

Si vous présentez une demande pour l’Assurance-santé personnelle, vous devrez répondre à des questions sur votre santé. Nos tarificateurs étudieront votre demande pour voir si la couverture vous sera accordée.

Il n’y a aucune exigence médicale pour l’assurance Choix protection-santé; toutefois, vous devez présenter la demande dans les 60 jours suivant votre départ du régime collectif de votre employeur.

Vous pouvez inclure une personne liée à vous de l’une des façons suivantes :

  • elle est votre conjoint (mariage ou union civile);
  • elle vit avec vous dans le cadre d’une relation conjugale et est présentée comme votre conjoint ou partenaire;
  • elle est un enfant né de vous, un enfant que vous avez adopté ou un enfant de votre conjoint qui n’est pas marié et qui dépend entièrement de vous pour ses moyens de subsistance et son soutien et qui est :
    1. âgé de moins de 21 ans;
    2. âgé de moins de 25 ans et qui fréquente à temps plein un collège ou une université; ou
    3. incapable de subvenir à ses propres besoins en raison d’une incapacité mentale ou physique qui est survenue pendant qu’il dépendait entièrement de la personne assurée pour ses moyens de subsistance et son soutien et pendant qu’il était admissible aux termes de 1) ou 2) ci-dessus.

Toute personne couverte par votre régime d’assurance-santé personnelle doit vivre légalement au Canada.

Non. Le régime que vous choisissez couvre tous les membres de la famille de la même façon.

Si vous souhaitez que les adultes aient des assurances différentes, vous pouvez demander deux régimes individuels distincts.

Si vous avez des enfants, ceux-ci seront inclus dans le régime de l’un des deux adultes, mais vous n’obtiendrez pas le prix plus avantageux d’un régime familial. Le coût d’un régime familial est inférieur au prix de plusieurs régimes individuels.

Vous pouvez inclure votre conjoint et autant de personnes à charge que vous le souhaitez.

N’oubliez pas de recueillir les renseignements requis avant de demander l’assurance. La date de naissance de chaque personne figurant dans la demande et ses renseignements médicaux (nom et adresse des médecins de famille et liste détaillée des médicaments sur ordonnance).

Obtenez une assurance-santé

Trois façons de vous en procurer

  • Appelez-nous

    Nos conseillers en services financiers autorisés (conseillers en sécurité financière au Québec) peuvent évaluer vos besoins en matière de couverture et vous recommander des solutions.

    1-866-292-2517

    Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HE)

  • Rencontrez un conseiller Sun Life

    Un conseiller Sun Life examinera attentivement vos besoins afin de vous offrir un plan sur mesure. Il discutera avec vous pour bien comprendre vos objectifs actuels et futurs.

    Trouver un conseiller