Les participants de votre régime bénéficient de plus d'options de règlement!

No. 357

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Les demandes de règlement peuvent désormais être présentées directement à partir du bureau des fournisseurs de soins de santé.

Nous avons annoncé le lancement de ce service dans les provinces atlantiques le 30 juillet 2012 (voir bulletin Intérêts en bref). La Financière Sun Life est maintenant heureuse d'offrir le service de TELUS Solutions en santé pour la transmission en ligne des demandes de règlement des fournisseurs dans l'ensemble du Canada.

Davantage d'options de règlement en ligne

À compter du 17 septembre 2012, les participants de votre régime disposeront de plus de canaux électroniques pour présenter leurs demandes de règlement.

Fournisseurs de soins de santé couverts par ce nouveau service

À l'heure actuelle, les physiothérapeutes, les chiropraticiens, les optométristes et les opticiens inscrits au réseau de demandes de règlement électroniques de TELUS Solutions en santé peuvent présenter des demandes de règlement en ligne au nom de leurs patients.

Au Canada, plus de 10 000 fournisseurs de services sont inscrits au réseau de demandes de règlement électroniques de TELUS Solutions en santé, ce qui représente environ le tiers de tous les fournisseurs de services du pays. Les participants de votre régime devraient donc pouvoir avoir facilement accès à plusieurs d'entre eux.

Fonctionnement 

Les physiothérapeutes, les chiropraticiens, les optométristes et les opticiens peuvent présenter les demandes de règlement de soins de santé des participants directement au point de vente par l'intermédiaire du site Web géré par TELUS Solutions en santé. Ces demandes sont envoyées par voie électronique à la Sun Life, où elles sont traitées rapidement. Cela signifie que les frais que les participants doivent payer de leur poche pourraient être réduits ou éliminés – selon la couverture prévue par leur régime de garanties collectives. Ce processus simplifiera donc la tâche aux participants, car ils n'auront pas à remplir et à présenter de formulaires de demande de règlement papier.

Mesures de protection contre la fraude 

Les demandes de règlement présentées en ligne sont examinées rigoureusement au moyen des contrôles et des capacités technologiques de prévention de la fraude de la Financière Sun Life. Ces mesures permettent de protéger les règlements et contribuent à protéger votre régime de garanties collectives contre les risques de fraude. Notre technologie de lutte contre la fraude SécuRégime VoieRapide(MD) exerce une surveillance continue sur les demandes de règlement électroniques grâce à des techniques poussées d’analyse des données qui permettent de détecter les modèles inhabituels de présentation de demandes de règlement. Lorsque notre technologie repère des modèles inhabituels, ceux-ci sont marqués d'un indicateur afin que l'équipe de lutte contre la fraude de la Financière Sun Life les examine attentivement.

Communication à l'intention des participants 

Nous vous invitons à encourager les participants de votre régime à faire l’essai de ce nouveau service. Vous trouverez ci-joint une communication au sujet du nouveau service que vous pouvez leur transmettre, selon les besoins. Vous trouverez également ci-joint un dépliant d'une page qui contient des renseignements généraux sur le fonctionnement du service.

Des questions ?

Veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.