Assurance-vie facultative

Nous pensons tous savoir ce qu’est l’assurance-vie et comment elle fonctionne. Savez-vous si vos employés sont suffisamment protégés?Ont-ils accès aux renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions réfléchies en fonction de leurs besoins?

L’assurance-vie facultative est offerte en complément de toute couverture que vous offrez déjà à vos employés.Cette assurance supplémentaire facultative permet à vos employés d’adapter leur couverture selon leurs besoins particuliers.

 

Vous pouvez utiliser votre pouvoir d’achat de groupe pour offrir cette garantie à tous vos employés ainsi qu’à leur conjoint, pour autant qu’ils soient des résidents canadiens âgés de moins de 65 ans.

Le prix de l’assurance-vie facultative est établi d’après l’âge, le sexe, la situation quant à l’usage du tabac de la personne et le montant de couverture, et elle est souvent moins coûteuse pour l’employé que les produits d’assurance pouvant être souscrits seuls.

Ce que nous pouvons vous offrir

  • Tranches de couverture. Les options de couverture sont souples; elles peuvent représenter des multiples en dollars ou des multiples établis en fonction du salaire, selon les besoins de vos employés.
  • Couverture transférable. Si un employé cesse de participer à votre régime collectif, il peut choisir de maintenir sa couverture d’assurance-vie en nous avisant dans un délai de 31 jours. Il peut nous appeler et :
    • soit renouveler sa couverture jusqu’à concurrence du même montant (maximum de 1 000 000 $) en répondant à quelques questions médicales,
    • soit communiquer avec un conseiller qui peut l’aider à transformer son assurance en un contrat individuel, à concurrence de 200 000 $, sans présenter d’attestation de bonne santé.
  • Exonération des primes. Si un employé est atteint d’invalidité totale en cours de couverture et qu’il est âgé de moins de 65 ans, sa couverture sera maintenue et il sera exonéré du paiement des primes qui seraient normalement exigibles pendant cette période.

Nous disposons d’une équipe spécialisée en garanties facultatives.N’hésitez pas à communiquer avec les Garanties facultatives pour en savoir plus sur l’assurance-vie facultative.