Assurance collective contre les maladies graves

Personne ne prévoit tomber malade, mais la maladie est une réalité de la vie. C'est pourquoi l'assurance facultative contre les maladies graves (AMG) prévoit le règlement d'un capital en un seul versement1 si, par malheur, l'on diagnostique chez l'employé l'une des affections couvertes au titre du régime, notamment un cancer, une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, et si l'employé survit à la période définie (habituellement 30 jours).

En tant qu'employeur, vous pouvez aider les employés à réduire les effets d'une maladie grave en offrant l'assurance facultative contre les maladies graves dans le cadre de votre régime de garanties.Cette assurance peut être offerte en complément des autres garanties que vous pouvez offrir à vos employés... sans qu'il vous en coûte des frais supplémentaires!

Comme c'est le cas pour toutes nos garanties facultatives, votre pouvoir d'achat de groupe vous permet d'offrir une couverture à des taux2 souvent moins élevés que ceux des produits d'AMG pouvant être souscrits seuls.

Une couverture sans questionnaire médical
Selon la taille de votre entreprise, vos employés et leur conjoint pourraient bénéficier d'une couverture allant jusqu'à 50 000 $ simplement en remplissant un court questionnaire.De plus, chaque enfant de vos employés pourrait être assuré pour un maximum de 20 000 $.Aucun examen médical ni examen des antécédents médicaux n'est exigé3.

Les employés qui souhaitent demander une couverture plus élevée (pouvant aller jusqu'à 200 000 $) doivent répondre à un questionnaire médical qui nous permettra d'évaluer la demande.

Ce type de couverture à des taux de groupe n'est offert que par l'intermédiaire d'un régime parrainé par l'employeur.

L'assurance couvre vos employés, ainsi que leur conjoint et les enfants à leur charge. Les employés doivent être des résidents canadiens âgés entre 18 et 70 ans, et être effectivement au travail.

Les employés apprécieront la valeur que procure l'assurance facultative contre les maladies graves en les protégeant, eux et leur famille. D'autant plus que le règlement effectué au titre de l'AMG ne vient pas influencer les autres prestations du participant. Le règlement est versé indépendamment de toutes les autres garanties.

Comment utiliser le capital
La façon dont l'employé utilise le capital qui lui est versé est laissée à son entière discrétion. Il peut s'en servir pour payer des frais courants, payer les traitements médicaux ou adapter son domicile. Il peut même utiliser le capital pour compenser un revenu si l'un de ses proches doit s'absenter de son travail pour prendre soin de lui.

L'assurance facultative contre les maladies graves permet à vos employés d'assumer le coût des soins de santé imprévus et des traitements dont ils ont besoin sans :

  • avoir à emprunter de l'argent
  • accumuler des dettes sur leurs cartes de crédit
  • encaisser leur précieuse épargne-retraite

Ce que nous pouvons vous offrir

  • Formule sans examen médical. Vous pourriez être en mesure d'offrir à vos employés une assurance facultative contre les maladies graves pour laquelle aucun renseignement médical n'est requis3. Communiquez avec nous pour en savoir davantage.
  • Couverture transférable. Si un employé cesse de participer à votre régime collectif, il pourrait avoir la possibilité de maintenir sa couverture d'assurance facultative contre les maladies graves, à concurrence de 100 000 $, en nous avisant dans un délai de 60 jours. Il n'est pas nécessaire de subir un examen médical ni de prendre un rendez-vous.
  • Assurance en cas de vie. Le capital est réglé en entier, en un seul versement, même si le participant se rétablit totalement.
  • Services de Best Doctors®. Tout en ajoutant de la valeur à votre régime, l'assurance facultative contre les maladies graves peut offrir au participant un accès à des services médicaux qui lui procureront un deuxième avis sur son diagnostic et ses options de traitement.
  • Couverture pour enfants. Les participants peuvent protéger chacun de leurs enfants à concurrence d'une couverture de 20 000 $. La couverture des enfants est la même que celle des parents, mais elle inclut en plus 6 affections de l'enfance. Un seul prix permet de couvrir tous les enfants! 

Nous disposons d'une équipe spécialisée en garanties facultatives. N'hésitez pas à communiquer avec les Garanties facultatives pour en savoir plus sur l'assurance facultative contre les maladies graves

1 Le diagnostic de maladie grave doit être établi après la date d'effet de la couverture, et vous devez accomplir une période de survie (qui est habituellement de 30 jours).
2 Les taux sont calculés d'après votre âge, votre sexe et votre situation quant à l'usage du tabac à la date d'effet de la couverture. Les taux sont révisés tous les ans, ils sont susceptibles de changer et ils augmentent lorsque vous changez de groupe d'âge. Les primes peuvent également être assujetties à la taxe de vente provinciale applicable.
3 L'assurance facultative contre les maladies graves qui n'a pas nécessité la présentation de renseignements médicaux au moment de la demande d'adhésion ne couvre pas les maladies préexistantes.