Garantie Frais médicaux (facultative)

Cette garantie aide les salariés et les personnes à leur charge à payer des frais médicaux qui ne sont pas couverts par le régime d'assurance-maladie de leur province. Vous pouvez choisir le montant de la franchise annuelle que le salarié doit payer avant que la garantie n'entre en jeu, ainsi que le pourcentage des frais de médicaments sur ordonnance qui sera couvert. Les prestations payables relativement à certains services sont assujetties à un maximum annuel.

La garantie Frais médicaux couvre notamment ce qui suit :

  • Médicaments sur ordonnance.
  • Hospitalisation dans une chambre semi-particulière.
  • Services et articles médicaux, y compris les services d'infirmières exerçant à titre privé, le transport en ambulance, les examens de laboratoire, les membres artificiels, les appareils auditifs et d'autres articles.
  • Soins donnés par des membres des professions paramédicales (sous réserve d'un maximum annuel) - services de certains spécialistes paramédicaux, notamment les chiropraticiens, les podiatres, les psychologues et les masseurs.
  • Médi-Passeport, programme d'assistance-voyage qui protège les salariés en cas d'urgence médicale à l'extérieur de la province ou à l'étranger - couvre les services de médecins, les frais d'hospitalisation, le transport d'urgence et les services de soutien à la famille.
  • Frais d'optique - ce volet facultatif de la garantie Frais médicaux prévoit le remboursement d'une fraction du coût des lentilles cornéennes ou des lunettes sur ordonnance.

Pour en savoir plus, remplissez la demande de renseignements.