La Sun Life s'engage à respecter la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) à l'échelle du Canada

# 320
La version PDF

La Sun Life s'efforce d'offrir des produits et des services d'une manière qui respecte la dignité et l'indépendance des personnes handicapées. Nous nous engageons à assurer aux personnes handicapées partout au Canada le même accès à nos produits et services et à leur permettre de bénéficier des mêmes services, au même endroit et de la même façon que les autres clients.  

La Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) a été adoptée en 2005 et vise à supprimer, à la grandeur de la province, les obstacles auxquels se heurtent les personnes handicapées en faisant en sorte qu'il soit plus facile de déterminer quels sont ces obstacles, de les supprimer et d'éviter qu'ils surgissent. La Loi s'applique aux domaines du service à la clientèle, de l'emploi, du transport et des communications. La Sun Life s'est engagée à respecter ces normes non seulement en Ontario, mais dans l'ensemble du Canada.

Bien que la Loi s'applique au secteur public depuis 2010, pour les entreprises privées, comme la Sun Life, la mise en œuvre de la Loi s'échelonnera du 1er janvier 2012 à 2025.

Au 1er janvier 2012, la Sun Life respectera la norme relative au service à la clientèle, qui exige que nous élaborions des principes directeurs et des pratiques liés à la prestation de produits et de services à l'intention des personnes handicapées et que nous offrions la formation appropriée. À cette date, nous aurons également mis en œuvre des articles de la norme intégrée liée aux procédures en cas d'urgence, dont la date limite de mise en œuvre est le 1er janvier 2012. 

L'énoncé de nos principes directeurs en matière de service à la clientèle dans le cadre de la LAPHO renferme de plus amples précisions au sujet de notre engagement et sera publié sur notre site Web externe au plus tard le 1er janvier 2012.

Pour de plus amples renseignements sur les exigences législatives, visitez le site Web du ministère des Services sociaux et communautaires de l'Ontario à l'adresse.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Financière Sun Life.