Garanties facultatives

Les garanties facultatives sont des garanties que vous pouvez, en tant qu’employeur, offrir à vos employés sans avoir à assumer de frais supplémentaires ni surcroît de travail.

Dans le marché concurrentiel que l’on connaît, où il est difficile d’attirer et de fidéliser les employés talentueux, un programme offrant des garanties à adhésion facultative peut vous être utile.

Lorsque l’employé choisit d’adhérer à l’une de ces garanties, c’est lui qui assume les frais – et non vous – souvent au moyen de retenues sur salaire.Comme les coûts augmentent et que les organisations réduisent l’étendue de leur programme de garanties, les employeurs et les employés recherchent des solutions de rechange à des prix avantageux. Les garanties facultatives représentent une solution qui profite autant à vous qu’aux employés.

Les garanties facultatives vous permettent de montrer à vos employés qu’ils sont importants pour vous. Les employés peuvent tirer profit d’un pouvoir d’achat de groupe et se procurer une couverture supplémentaire à des taux plus avantageux – auprès du plus important fournisseur de garanties au Canada. De plus, votre pouvoir d’achat permet aux employés d’obtenir une partie de leur couverture sans avoir à répondre à un questionnaire médical, ce qui ne serait pas possible s’ils souscrivaient une assurance individuelle.

Pour vous aider à faire passer le message
Notre équipe responsable des garanties facultatives travaille en étroite collaboration avec vous pour mieux comprendre les besoins de votre organisation. Afin de susciter l’intérêt de vos employés, nous pouvons fournir des dossiers d’adhésion sur mesure, comprenant des taux personnalisés et des renseignements propres à votre régime.Vos employés auront ainsi tous les renseignements dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées.

Puisque le message vient de vous, vos employés sauront que leurs intérêts vous tiennent à cœur. Ils peuvent également obtenir une couverture pour leur famille à des taux avantageux que seule une assurance collective peut offrir. Tout cela peut contribuer à renforcer vos relations entre vous et vos employés.

Par ailleurs, ces garanties peuvent être maintenues lorsque le participant quitte le régime collectif. Le participant peut en effet conserver sa couverture en souscrivant l’une ou l’autre de nos garanties facultatives au cours du premier mois suivant la fin de sa participation au régime collectif.

Choisissez parmi notre gamme de garanties facultatives :

Des questions?

 Nous disposons d’une équipe spécialisée en garanties facultatives. Écrivez-nouse

 

 

Qui paie pour le soins de santé? Le réponse à cette question pourrait vous surprendre.