Garanties à la carte

Même si Samuel et Sarah sont jumeaux et qu'ils travaillent pour la même compagnie, leurs besoins en matière d'assurance collective sont complètement différents. Samuel a une famille et il lui faut une couverture complète en matière d'assurance-vie et d'assurance dentaire, alors que Sarah est célibataire et souhaite bénéficier d'une assurance-maladie et d'une assurance-invalidité plus étendues. Il est heureux que leur employeur offre à Samuel et à Sarah un régime de garanties collectives à la carte qui leur permet d'affecter les ressources adéquates aux garanties qui les intéressent le plus. Ainsi, même si leur couverture est différente, Samuel et Sarah ont tous deux la satisfaction de bénéficier d'un régime de garanties collectives qui satisfait parfaitement à leurs besoins respectifs.

Quel intérêt y a-t-il à opter pour un régime à la carte? C'est simple. Un régime de garanties à la carte permet aux participants de sélectionner les garanties - et le niveau de couverture - qui leur convient.

Plutôt que d'offrir aux participants dans le cadre d'un régime classique un ensemble de garanties qui est le même pour tous, le promoteur leur propose des options. Les participants utilisent alors les crédits qui leur sont attribués par le promoteur pour payer le coût de leurs garanties, chaque garantie étant assortie de divers niveaux de couverture. Ils peuvent réduire ou refuser la couverture dont ils n'ont pas besoin, et augmenter celle qui leur est vraiment nécessaire.

Ils ont également la possibilité d'affecter les crédits non utilisés au compte Soins de santé.

Qu'ils optent pour un régime entièrement à la carte ou pour une formule modulaire, les promoteurs de régimes peuvent enfin tenir compte des différents styles de vie et priorités des participants.

Pour en savoir plus :

    * Adressez-vous au représentant en garanties collectives le plus proche de chez vous.
    * Envoyez-nous un courriel.