Les demandes de règlement en ligne incluent maintenant les fonctions de coordination des prestations et de paiement au moyen du compte Soins de santé!
No. 330
La version PDF
À compter du 26 mars 2012, la Sun Life mettra en oeuvre les fonctions de traitement des demandes de règlement électroniques avec coordination des prestations (CDP) et de paiement du solde non remboursé des demandes de règlement de frais médicaux au moyen du compte Soins de santé (CSS).
Par conséquent, si votre régime permet actuellement le remboursement des frais en ligne, les fonctions de traitement des demandes électroniques avec CDP et de paiement du solde non remboursé au moyen du CSS seront accessibles le 1er avril. Ces améliorations touchant les demandes de règlement en ligne s'inscrivent dans le programme des règlements sans papier de la Sun Life.
À propos des améliorations touchant les demandes de règlement en ligne
Coordination des prestations*
Cette amélioration permet aux participants de votre régime :
- de présenter des demandes de règlement en ligne avec coordination des prestations pour lesquelles la Sun Life est le deuxième payeur;
- de bénéficier de la coordination des prestations automatique entre les deux régimes lorsque le participant et le conjoint ou partenaire sont tous les deux couverts par un régime Sun Life.
*NOTA : Cette fonction n'est pas offerte pour les règlements électroniques au moyen du CSS. Les demandes de règlement avec CDP et les demandes de règlement au moyen du CSS doivent être présentées séparément.
CSS – paiement du solde non remboursé**
Cette amélioration permet aux participants de votre régime :
- d'effectuer le paiement du solde non remboursé au moyen de leur CSS dans le cadre d'une seule demande de règlement de frais médicaux en ligne;
- de sélectionner, pour les frais autres que médicaux, une option leur permettant de porter automatiquement au débit de leur CSS le solde non remboursé de la demande de règlement. Ils effectuent ainsi une seule opération en ligne!
**NOTA : Cette fonction n'est pas offerte pour les règlements électroniques de frais dentaires.
Autres points à retenir
Veuillez noter que les améliorations apportées aux règlements en ligne s'appliquent uniquement aux demandes présentées sur le Web – elles ne sont pas offertes avec l'application ma Sun Life mobile. Bien que la nouvelle fonction de paiement au moyen du CSS ne soit pas offerte pour le règlement des frais dentaires en ligne, les participants de votre régime peuvent continuer de présenter des demandes de règlement électroniques pour leurs frais dentaires, et présenter par la suite une demande distincte pour le paiement des frais non remboursés au moyen du CSS.
Voici à quoi ressemble la fenêtre d'autorisation relative à la CDP sur le site Web des Services aux participants, avant qu'une demande de règlement puisse être entrée :
Si le service de présentation en ligne des demandes de règlement n'est pas activé
Le moment est venu de songer à offrir la possibilité de présenter les demandes de règlement en ligne. Les participants nous ont dit qu'ils appréciaient les outils et les renseignements accessibles sur le site Web des Services aux participants, particulièrement la possibilité de présenter les demandes de règlement et d'obtenir une évaluation instantanée. Le fait d'offrir le service de présentation des demandes de règlement en ligne augmentera la satisfaction des participants et contribuera à vous positionner comme un employeur de choix. Communiquez avec votre représentant à la Financière Sun Life au sujet de la possibilité d'offrir le service de présentation en ligne des demandes de règlement et de fournir aux participants l'expérience la plus efficace possible sur le plan des garanties.
Communication aux participants
Vous trouverez ci-joint une communication que vous pouvez transmettre aux participants de votre régime, s'il y a lieu.
La Sun Life nommée parmi les sociétés les plus engagées en matière de développement durable
La Sun Life s'est engagée à l'égard de la durabilité environnementale, comme en font foi nos efforts visant à devenir un chef de file en matière de règlements sans papier. Pour une sixième année, la Sun Life a été classée parmi les 100 sociétés les plus engagées en matière de développement durable à l’échelle mondiale (Global 100 Most Sustainable Corporations in the World), lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Nous croyons qu'il faille aller au-delà des pratiques respectueuses de l'environnement et adopter un rôle de leadership en tant que compagnie durable.
Des questions ?
Veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.
