2017

11 septembre 2017

Transfert de l'actif hors du Fonds distinct international en gestion commune Sprucegrove et du Fonds distinct mondial en gestion commune Sprucegrove

La Financière Sun Life examine régulièrement la gamme de fonds de tous ses produits. À la suite d'un récent examen, nous avons décidé de supprimer de notre gamme le Fonds distinct international en gestion commune Sprucegrove et le Fonds distinct mondial en gestion commune Sprucegrove. Cette décision résulte de changements importants intervenus dans l'organisation et d'une faible demande de la part des clients. L'actif actuellement placé dans les fonds Sprucegrove sera automatiquement transféré dans le Fonds distinct de titres internationaux Templeton ou le Fonds distinct de titres mondiaux Templeton respectivement si vous ne prenez aucune mesure avant le 28 février 2018.

Vous devrez peut-être passer à l'action
Le Fonds distinct de titres internationaux Templeton et le Fonds distinct de titres mondiaux Templeton ont été choisis comme fonds de remplacement par défaut dans lequel l'actif de votre régime placé dans le Fonds distinct international en gestion commune Sprucegrove et le Fonds distinct mondial en gestion commune Sprucegrove sera transféré le 29 mai 2018. Si le Fonds distinct de titres internationaux Templeton ou le Fonds distinct de titres mondiaux Templeton vous conviennent comme options de placement par défaut de votre régime, vous n'avez pas de mesure à prendre. Si vous souhaitez choisir un autre fonds de remplacement dans lequel transférer l'actif de votre régime actuellement placé dans les fonds Sprucegrove, vous devrez faire ce choix d'ici le 28 février 2018 (veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life). Pensez à faire appel à un responsable, solutions placements de la Financière Sun Life pour vous aider à choisir les fonds qui conviennent le mieux à votre organisation.

Quelle est l'incidence de ces changements sur les participants?
Le 29 mai 2018, toutes les sommes se trouvant encore dans le Fonds distinct international en gestion commune Sprucegrove ou le Fonds distinct mondial en gestion commune Sprucegrove ainsi que les cotisations futures qui y étaient destinées seront automatiquement transférées au Fonds distinct de titres internationaux Templeton ou au Fonds distinct de titres mondiaux Templeton respectivement. Lorsque les changements prendront effet, les participants verront dans leur compte une vente correspondant au fonds supprimé et une souscription correspondant au fonds de remplacement. Ces changements n'entraîneront pas de gain ou de perte en capital imposable pour les participants dans la mesure où l'actif inscrit à leur nom est placé dans un régime enregistré. Les participants pourront modifier leurs placements à tout moment avant le transfert automatique du 29 mai 2018. Le Fonds distinct de titres internationaux Templeton et le Fonds distinct de titres mondiaux Templeton seront ajoutés aux régimes dans le cadre desquels ils ne sont pas offerts avant le transfert.

À propos des nouveaux fonds
La stratégie de placement du Fonds distinct de titres internationaux Templeton et du Fonds distinct de titres mondiaux Templeton est axée sur la valeur. Ces fonds sont gérés par une grande équipe de placement qui est stable et qui a accès à des spécialistes en placement de partout dans le monde. L'actif géré de Franklin Templeton s'élevait à 962 milliards de dollars au 30 juin 2017.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.