2017

31 juillet 2017

Changements apportés à la gamme de fonds du régime Avenir+

La Financière Sun Life examine régulièrement la gamme de fonds de tous ses produits. À la suite d'un récent examen de la gamme de placements du régime Avenir+, nous avons décidé d'ajouter la série de Fonds distincts Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance. Ce changement permet d'offrir un produit axé sur une date d'échéance plus traditionnel assorti de frais moins élevés. Les participants qui tiennent à la garantie prévue par les Fonds Repère peuvent toujours sélectionner cette option.

De plus, nous supprimons le Fonds distinct Trimark canadien de la gamme de fonds du régime Avenir+ en raison du taux de roulement élevé du personnel et des modifications apportées au processus de placement. Toutes les sommes placées dans ce fonds seront transférées au Fonds distinct Fidelity Frontière Nord, qui affiche une bonne stabilité du personnel, des rendements solides et un processus de placement rigoureux. Les participants profiteront des avantages du Fonds Fidelity tout en payant les mêmes frais de gestion de placements (FGP) que pour le Fonds Trimark.

Ce qui change
Le 15 décembre 2017, la série de Fonds distincts Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance sera ajoutée à la gamme de fonds du régime Avenir+.

Quelle est l'incidence de ces changements sur les participants?
Le 22 décembre 2017, toutes les sommes se trouvant encore dans le Fonds distinct Trimark canadien ainsi que les cotisations futures qui y étaient destinées seront automatiquement transférées au Fonds distinct Fidelity Frontière Nord.

Lorsque les changements seront effectifs, les participants verront dans leur compte une vente correspondant au fonds supprimé et une souscription correspondant au fonds de remplacement. Ce changement n'entraînera pas de gain ou de perte en capital imposable pour les participants étant donné qu'il s'agit d'un régime enregistré. Les participants pourront modifier leurs placements à tout moment avant le transfert automatique du 22 décembre 2017.

À propos des nouveaux fonds
Les Fonds distincts Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance offrent un potentiel de croissance aux participants qui commencent à épargner tôt, et deviennent progressivement plus prudents à mesure que la date prévue du départ à la retraite approche. La répartition de l'actif est modifiée au fil du temps, de sorte que la proportion de titres à risque élevé (tels que les actions) diminue et la proportion de titres à faible risque (comme les titres à revenu fixe) augmente à mesure que l'échéance des fonds (la date indiquée dans leur nom) approche.

Les Fonds Granite Financière Sun Life axés sur une date d'échéance sont uniques en leur genre, car ils offrent une large diversification au chapitre des catégories d'actif, des régions, des secteurs d'activité, des gestionnaires et des styles. Les fonds comprennent également des catégories d'actif non traditionnelles comme les obligations à rendement élevé, les titres de créances et actions de marchés émergents, l'immobilier et les infrastructures. Les fonds sont gérés selon la croyance voulant que, pour l'ensemble du portefeuille, il soit avantageux d'effectuer une répartition tactique entre les placements à gestion active et passive.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.