Modification de l'énoncé des principes et des objectifs de placement : Fonds d'obligations à court terme Financière Sun Life

20 juillet 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Le 2 avril 2015, l'énoncé des principes et des objectifs de placement du Fonds d'obligations à court terme Beutel Goodman (le fonds sous-jacent du Fonds d'obligations à court terme Financière Sun Life) a été modifié.

Le point 6 de la section portant sur la diversification et les normes de qualité («la section») a été modifié pour indiquer que les titres d'une même société ne peuvent dépasser 10 % du portefeuille. La section indiquait auparavant que les titres des banques de l’annexe I pouvaient représenter jusqu'à 15 % du portefeuille; cette exception a été supprimée. Les placements dans des titres des banques de l'annexe 1 ont été réduits, passant de 15 % à 10 %.

Nouvelle formulation
Les titres d'une même société ne peuvent dépasser 10 % du portefeuille.

Ancienne formulation
Les titres d'une même société (à l'exception des titres des banques de l'annexe I) ne peuvent dépasser 10 % du portefeuille (les titres des banques de l'annexe I peuvent toutefois représenter jusqu'à 15 % du portefeuille).

Quelle est l'incidence de ce changement sur vous et les participants?
Ce changement n'a aucune incidence sur vous ou les participants.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.