Rendements révisés de l'indice de référence pour le Fonds mondial de sociétés d'infrastructures cotées Lazard

19 mai 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

En mars 2015, Lazard Asset Management LLC (Lazard) a fourni à Morningstar® des rendements révisés de l'indice de référence pour le Fonds mondial de sociétés d'infrastructures cotées (le Fonds) depuis sa création. L'indice de référence du fonds est l'Indice canadien des prix à la consommation + 5 %. Lazard a utilisé par erreur les données de l'Indice américain des prix à la consommation pour calculer les rendements de l'indice de référence, depuis que la société a commencé à communiquer ces renseignements à Morningstar en 2012. Par ailleurs, une deuxième erreur de calcul a été commise à partir de mai 2014 : les rendements de l'indice de référence communiqués correspondaient bien aux données de l'Indice des prix à la consommation, mais ils ne tenaient pas compte des 5 % annualisés additionnels.

Les rendements du Fonds mondial de sociétés d'infrastructures cotées ont toujours été communiqués correctement; seuls les rendements de l'indice de référence ont été révisés.

Ces rendements révisés sont affichés sur le site Web des Services aux promoteurs de régime, le site des Services aux participants et le site de Morningstar.

Quelle est l'incidence de ce changement sur vous et les participants?
Ce changement n'a aucune incidence sur vous ou les participants, et ni vous ni les participants n'avez de mesure à prendre à cet égard.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.