Changements organisationnels à la société Sentry Investissements

16 novembre 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités des fonds ci-dessous, qui sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Monsieur Dennis Mitchell a quitté la société Sentry Investissements (Sentry) le 6 juillet 2015. Il était chef des placements à Sentry et participait activement à la gestion de plusieurs fonds d'actions étrangères de Sentry; il était notamment gestionnaire de portefeuille du Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life et cogestionnaire du Fonds d'infrastructures Sentry Sun Life avec M. Gajan Kulasingam.

Placements mondiaux Sun Life (PMSL) est le gestionnaire et Sentry le sous-conseiller des trois fonds suivants, qui font partie de la plateforme de placements de base de la Financière Sun Life :

  • Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life
  • Fonds d'infrastructures Sentry Sun Life
  • Fonds valeur Sentry Sun Life

Monsieur Sandy McIntyre, qui a occupé le poste de chef des placements de 2008 à 2012 avant l'entrée en service de M. Mitchell, a remplacé ce dernier et assumera d'autre part les fonctions de gestionnaire principal des fonds mondiaux de Sentry.

Le Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life, géré précédemment par M. Mitchell, peut donc désormais compter sur une nouvelle équipe de gestion, composée des membres suivants :

  • Sandy McIntyre, vice-président du conseil et chef des placements
  • Aubrey Hearn, vice-président et gestionnaire de portefeuille principal
  • Gajan Kulasingam, gestionnaire de portefeuille principal
  • Michael Missaghie, gestionnaire de portefeuille principal
  • Francisco Lung et Tina Hsiao continueront de participer à la gestion du fonds à titre de gestionnaires de portefeuille adjoints.

Messieurs Missaghie et Kulasingam assureront la gestion quotidienne du fonds, tandis que les autres gestionnaires participeront principalement au choix des titres en portefeuille.

En ce qui a trait au Fonds d'infrastructures Sentry Sun Life, sa gestion continuera d'être assurée par un de ses cogestionnaires précédents, soit Gajan Kulasingam; M. Kulasingam gérera toutefois désormais le fonds à titre de gestionnaire de portefeuille principal.

La structure de gestion du portefeuille du Fonds valeur Sentry Sun Life demeure intacte. Le fonds continuera en effet d'être géré par M. Michael Simpson.

La Financière Sun Life a mis le Fonds mondial d'actions à moyenne capitalisation Sentry Sun Life et le Fonds d'infrastructures Sentry Sun Life sur sa liste de surveillance.

Monsieur Mitchell a joué un rôle clé dans la gestion et le suivi du portefeuille d'actions mondiales de Sentry, et son départ nous préoccupe quelque peu, plus précisément en ce qui a trait à l'avenir des stratégies d'actions étrangères de Sentry. Malgré nos préoccupations, nous sommes ravis de constater que ses remplaçants sont tous des spécialistes des placements chevronnés et qu'ils ont tous joué un rôle de premier plan au chapitre de la gestion des fonds d'actions étrangères de Sentry.

La Financière Sun Life a mis le Fonds valeur Sentry Sun Life sur sa liste de surveillance accrue. Bien que l'équipe de gestion du Fonds valeur Sentry Sun Life demeure en place, le départ de M. Mitchell nous incite à la prudence et c'est pourquoi nous suivrons le fonds de plus près.

La société Sentry nous a toutefois informés que le départ de M. Mitchell n'aura aucune incidence sur la gestion des fonds ci-dessus. Les fonds continueront en effet d'être gérés selon le «style maison» de Sentry, dans le cadre duquel les gestionnaires sont constamment à la recherche de rendements absolus positifs, sans s'exposer à un degré de volatilité élevé, tout en tentant de procurer un revenu constant, un potentiel de croissance et une plus-value à long terme de l'actif.

Nous continuons de surveiller de près l'évolution de la situation à la société Sentry, notamment en ce qui touche la structure de direction et le personnel responsable des placements, et nous vous ferons part, au besoin, de tout complément d'information.

Expérience professionnelle

Monsieur McIntyre compte 40 ans d'expérience dans l'industrie du placement. Il est au service de Sentry depuis 2000, et il est l'architecte du «style maison» de Sentry, qui est appliqué à l'ensemble de la gamme de fonds de la société.

Monsieur Hearn est entré au service de Sentry en 2005, et il est le gestionnaire principal du Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry et du Fonds de croissance et de revenu américain Sentry, et cogestionnaire du Fonds de revenu équilibré américain Sentry. Il fait également partie de l'équipe de gestion du fonds vedette de Sentry, le Fonds de revenu canadien Sentry.

Monsieur Kulasingam est entré au service de Sentry en 2011, et il compte plus de 10 ans d'expérience au sein de l'industrie des services financiers. Il est cogestionnaire des fonds mondiaux de Sentry, dont le Fonds de croissance et de revenu mondial Sentry, le Fonds de revenu à moyenne capitalisation mondial Sentry et le Fonds de revenu équilibré mondial Sentry, sans compter qu'il est également le gestionnaire du Fonds d'infrastructures Sentry.

Monsieur Missaghie, qui est entré au service de Sentry en 2008, compte neuf ans d'expérience au sein de l'industrie des services financiers. Il est cogestionnaire des fonds mondiaux de Sentry, dont le Fonds de croissance et de revenu mondial Sentry et le Fonds de revenu à moyenne capitalisation mondial Sentry. Il est également gestionnaire principal du Fonds de placement immobilier Sentry.

Des questions?
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.