Changements organisationnels à Invesco Canada

10 août 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes.

Le 15 avril 2015, Invesco Canada Ltée (Invesco) a annoncé la nomination de Rob Mikalachki au poste de premier directeur des placements. M. Mikalachki conservera également son poste de chef de l'équipe des actions de sociétés à petite capitalisation. M. Mikalachki compte plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie. Il est entré au service d'Invesco en 1999 à titre d'analyste des placements responsable des titres de sociétés à petite capitalisation, puis il est devenu gestionnaire de portefeuille en 2000 et il a été nommé chef des actions de sociétés à petite capitalisation en 2011.

M. Mikalachki ne gère pas directement les fonds de la plateforme de placements de base de la Financière Sun Life, mais à titre de premier directeur des placements, il supervise désormais les équipes de gestion de portefeuille qui s'occupe des fonds de cette plateforme, notamment le Fonds croissance du revenu Trimark, le Fonds Trimark canadien et le Fonds Trimark. Les responsables des différentes catégories d'actif relèveront dorénavant directement de M. Mikalachki : Michael Hatcher (chef des actions mondiales), Ian Hardacre (chef des actions canadiennes) et Jennifer Hartviksen (responsable des placements à revenu fixe).

Comme le successeur choisi pour occuper le poste de premier directeur des placements a été trouvé à l'interne, il est peu probable que des changements importants soient apportés à l'approche ascendante de la société en matière de gestion de portefeuille. Il convient aussi de noter que les gestionnaires de portefeuille responsables de chacun des fonds communs de placement de Trimark sont entièrement autonomes dans le positionnement de leurs portefeuilles et ne sont assujettis à aucune «représentation interne». Par conséquent, nous ne croyons pas que la nomination de M. Mikalachki entraînera des changements importants dans la gestion des différents fonds.

Il y a eu beaucoup de roulement de personnel au sein des équipes responsables des titres à revenu fixe et des actions pour les fonds Trimark au cours des dernières années et depuis l'acquisition de Trimark par Invesco en 2000. La FSL a mis les fonds Trimark sur sa Liste de surveillance, et elle continuera de surveiller de près l'évolution de la situation à la société.

Contexte
La plateforme de placements de base de la Financière Sun Life offre trois fonds commercialisés sous la marque Trimark. Le tableau ci-dessous présente l'équipe de placements actuelle d'Invesco ainsi que les départs récents concernant les fonds de notre plateforme commercialisés sous la marque Trimark.

Nom du fonds

Équipe de gestion de portefeuille

Fonds croissance du revenu Trimark

Clayton Zacharias est gestionnaire de portefeuille principal pour les actions et la répartition de l'actif. La composante titres à revenu fixe est gérée par Jennifer Hartviksen et l'équipe des titres à revenu fixe.

  • Don Simpson, gestionnaire de portefeuille pour le Fonds croissance du revenu Trimark, a quitté la société en 2012. Deux gestionnaires de portefeuille ont quitté l'équipe des titres à revenu fixe : Alfred Sampson (2013) et Rex Chong (2012). Anthony Imbesi (2014) et Gary Lew (2013) ont également quitté l'équipe des titres à revenu fixe.

 

Fonds Trimark canadien

Ian Hardacre est gestionnaire de portefeuille principal et Jason Whiting est cogestionnaire.

  • Aucun départ important n'a touché l'équipe qui gère ce fonds.

 

Fonds Trimark

Michael Hatcher est gestionnaire de portefeuille principal et Jeff Feng est cogestionnaire.

  • Le Fonds Trimark a vu le départ de plusieurs gestionnaires de portefeuille, notamment Darren McKiernan (2013), Dana Love (2012) et Heather Pearce (2011). 

 

Autre

En plus de ce qui précède, les autres départs importants depuis l'acquisition de Trimark par Invesco sont notamment deux de Bill Kanko, Tye Bousada, Keith Graham et Geoff MacDonald.

 


Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.