Les nouveaux fonds de Gestion Placements Sun Life donnent aux régimes de retraite à prestations déterminées un meilleur accès aux fonds de catégories d'actifs privés

6 avril 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence des changements ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leurs régimes PD SPS. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités des fonds ci-dessous, qui sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

Nous avons le plaisir d'annoncer l'ajout de trois nouveaux fonds mis en commun de catégories d'actifs privés à la plateforme de placements des régimes de retraite à prestations déterminées (PD), tous trois provenant de Gestion Placements Sun Life.

  • Fonds de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life
  • Fonds de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life
  • Fonds immobilier canadien Sun Life

Ces ajouts nous permettront de mettre les capacités exceptionnelles que nous avons développées tout au long des décennies pour nos activités d'assurance à la disposition de clients externes, comme les promoteurs de régimes de retraite à prestations déterminées. Les plus petits régimes PD peuvent avoir de la difficulté à accéder aux catégories d'actifs privés et aux avantages qu'elles procurent sur le plan de la diversification. L'exposition aux catégories d'actifs privés peut jouer un rôle important dans la réduction des risques associés aux caisses de retraite, les placements permettant d'atteindre un rendement supérieur tout en présentant une faible corrélation avec les marchés des actions.


À propos des fonds
Les placements des trois fonds sont trouvés et gérés par les mêmes spécialistes chevronnés qui sont responsables des portefeuilles de titres à revenus fixe canadiens, de placements hypothécaires commerciaux canadiens et de placements immobiliers canadiens du fonds général d'assurance de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie.

  •  Le Fonds distinct de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life met principalement l'accent sur les placements privés à revenu fixe, le reste du portefeuille étant placé dans des titres de créances offerts au public. Il tire profit des écarts de prix que l'on retrouve souvent sur le marché des placements privés à revenu fixe – et cherche des occasions dans diverses régions, y compris l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni et l'Australie.
  • Le Fonds distinct de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life est un portefeuille diversifié constitué principalement de créances hypothécaires de premier rang à taux fixe, garanties par des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux, des immeubles industriels et des immeubles d'appartements locatifs productifs de revenu situés dans des zones urbaines en croissance d'un bout à l'autre du Canada.
  •  Le Fonds distinct immobilier canadien Sun Life est un portefeuille diversifié de biens immobiliers commerciaux de qualité, bien construits et bien entretenus, qui sont situés dans des zones urbaines en croissance d'un bout à l'autre du Canada.

Objectifs de placements

Fonds Indice de référence Objectif de rendement
Fonds distinct de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life Indice obligataire toutes les sociétés FTSE TMX Canada, 100 % + 0,50 % à 1 % sur une période mobile de 4 ans
Fonds distinct de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life

Indice obligataire global à court terme FTSE TMX Canada, 60 %

Indice obligataire global à moyen terme FTSE TMX Canada, 40 %

+ 0,50 % à 1 % sur une période mobile de 4 ans
Fonds distinct immobilier canadien Sun Life Indice IPD Canada Quarterly Property Fund une période mobile de 4 ans


Structure des fonds
Les fonds distincts sont structurés de façon à reproduire le processus relatif aux opérations des fonds sous-jacents. Comme la plupart des placements des trois fonds ne sont pas offerts sur des marchés libres, les fonds sont moins liquides que d'autres placements plus traditionnels.
 

Fonds

Fréquence de l'évaluation et disponibilité des liquidités

Montant de souscription minimum (premier versement et versements suivants)

Fonds distinct de placements privés à revenu fixe Plus Sun Life

Mensuellement

500 000 $

Fonds distinct de placements hypothécaires commerciaux canadiens Sun Life

Mensuellement

1 000 000 $

Fonds distinct immobilier canadien Sun Life

Trimestriellement

1 000 000 $


À propos de Gestion Placement Sun Life
La marque Gestion Placements Sun Life (gestionplacementssunlife.com) désigne les activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie (la «Sun Life») et de sa filiale Gestion Placements Sun Life inc. La société Gestion Placements Sun Life inc. est inscrite comme gestionnaire de portefeuille, gestionnaire de fonds de placement et courtier sur le marché dispensé au Canada.

L'équipe de Gestion Placements Sun Life compte plus de 200 personnes qui mettent à profit leur grande expérience pour gérer un actif de plus de 110 milliards de dollars pour le compte de la Sun Life. Son leadership en matière de catégories d'actifs privés est appuyé par la place qu'occupe la Sun Life parmi les plus importants et les plus anciens investisseurs institutionnels, ainsi que par sa culture bien établie de gouvernance et de gestion du risque.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.