Changements organisationnels à la société MFS

15 juin 2015

Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des unités du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).


Le 16 mars 2015, Paul Marcogliese a quitté la MFS Investment Management afin de poursuivre d'autres objectifs de carrière. M. Marcogliese était cogestionnaire de portefeuille du Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS en compagnie de Peter Kotsopoulos, directeur de l’équipe des titres à revenu fixe et responsable de l’équipe des titres à revenu fixe canadiens.

Soami Kohly a pris en charge les responsabilités de gestion de portefeuille à l'égard des fonds dont M. Marcogliese s'occupait auparavant. M. Kohly cogérera le Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS de concert avec M. Kotsopoulos. Ce fonds est offert dans le cadre de la plateforme de placements de base de la Financière Sun Life.

M. Kohly est au service de la société depuis 2009. Au cours de sa carrière de 21 ans, il a été notamment actuaire et il a travaillé dans le secteur de la recherche sur les actions et des investissements guidés par le passif. En 2014, il a été nommé cogestionnaire de portefeuille du Fonds de titres à revenu fixe à long terme canadiens MFS. En outre, il est gestionnaire de portefeuille en ce qui touche le fonds de titres canadiens de base Plus de la société.

Même si le départ de M. Marcogliese est une perte pour la société, nous sommes quelque peu rassurés par le fait qu'elle lui ait trouvé un successeur à l'interne, ce qui est possible grâce à l'approche d'équipe et à la profondeur des ressources à la société. Nous sommes également rassurés par les longues années de service de M. Kotsopoulos qui dirige l'équipe depuis le départ à la retraite de Craig Barnard en 2005. M. Kotsopoulos est au service de la société depuis 1995.

Contexte
Le Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS vise à procurer un taux de rendement réel modéré, au moyen de revenus et de gains en capital, en investissant dans un portefeuille diversifié constitué principalement de titres de créance libellés en dollars canadiens et, à l'occasion, de titres de créance libellés en dollars américains.

La responsabilité principale des prises de décision revient à deux gestionnaires de portefeuille pour chaque fonds, ce qui est conforme à l'approche de la MFS en matière de gestion de portefeuille. Les activités de recherche sur les placements visant le fonds de titres à revenu fixe canadiens de la société sont assurées par des analystes travaillant dans les bureaux de Toronto de cette dernière et par des équipes responsables des titres de sociétés de première qualité de la MFS œuvrant dans des bureaux à l'extérieur du Canada. En tout, la société compte 27 analystes des titres à revenu fixe (recherche fondamentale), 7 analystes quantitatifs, 16 négociateurs et 22 gestionnaires de portefeuille.

Des questions?
Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.